Ford va utiliser les Microsoft HoloLens pour concevoir de nouveaux véhicules

Général

Par Auré le

Après une phase de test concluante d’un peu plus d’un an, le constructeur automobile américain confirme l’utilisation du casque de réalité augmentée produit par Microsoft dans la conception des futurs véhicules de la marque.

Grâce à cet appareil, les designers seront en mesure d’apporter des changements esthétiques à leurs créations, en un instant, et sans avoir à sculpter leurs prototypes dans l’argile lorsqu’il s’agit de modifications mineures. La réalité augmentée offerte par le casque HoloLens ne servira pas qu’à la conception, puisque le constructeur compte également profiter de cette technologie pour organiser des visites guidées des véhicules auprès des acheteurs et même de les essayer au sein d’un simulateur.

Bien entendu, Ford n’est pas le seul constructeur à saisir l’intérêt de la réalité augmentée et virtuelle puisque d’autres entreprises comme Volvo, Audi ou encore Volkswagen exploitent également cette technologie dans la formation, le design et le marketing. C’est une des raisons pour laquelle Microsoft semble davantage se concentrer sur le développement d’applications à destination des professionnelles pour son casque HoloLens.

Microsoft : un événement à la réalité mixte

Toutefois, sachez que le 3 octobre prochain, Microsoft organisera une conférence dédiée au lancement de sa plateforme Windows Mixed Reality qui alimentera différents casques de réalité mixte fabriqués par des partenaires tels que Lenovo, Asus, Acer, HP ou encore Dell. Ces produits seront quant à eux davantage destinés au grand public pour le divertissement.