Terminator 6 arrivera en juillet 2019 et Cameron livre les premières infos

Cinéma

Par Pierre le

La série Terminator n’est pas morte avec Genisys, puisque James Cameron, qui a récupéré les droits, compte bien faire un sixième épisode, enfin, un troisième… enfin, c’est compliqué. En tout cas, on sait que le film sera réalisé par Tim Miller sortira le 26 juillet 2019.

Terminator 3.2

Variety nous livre en effet cette date de sortie fixée par un James qui cherche à raviver la flamme chez les fans. D’ailleurs, Cameron explique comment il va s’y prendre dans une longue interview accordée à The Hollywood Reporter. En faisant oublier Terminator 3, 4 et 5, puisque ce sixième volet sera la suite directe de Terminator 2. Tout ce qu’il s’est passé après sera donc oublié, comme s’ils se déroulaient dans une réalité alternative. Pour renouer avec le deuxième volet, Cameron et Miller ont fait le choix de faire revenir Linda Hamilton, censée être morte entre Terminator 2 et 3. Oui, c’est bien le gars qui a dit que Genisys était génial qui nous sort ça.

Le film se montrera plus intelligent que les trois derniers, affirme Cameron. Le réalisateur explique en effet que les deux premiers films évoquaient la peur de l’intelligence artificielle dans le futur. Un futur que nous vivons aujourd’hui avec des I.A. de plus en plus présentes. Le bonhomme pense donc que c’est le bon moment pour remettre la licence sur les rails. Ah, et l’âge de Schwarzy ne sera pas un souci, puisque le scénario se concentrera autour de ça.

Le film sortira dans moins de deux ans, mais il va falloir donner un sacré coup de collier pour respecter les délais, étant donné que le tournage n’est pas encore fixé. Le scénario est cependant déjà écrit (par David S Goyer et Josh Friedman) et est prévu pour lancer une trilogie… comme Genisys en son temps.

Source: Source