Sonos dévoile Sonos One, une enceinte compatible avec de multiples assistants vocaux

Audio

Par Gregori Pujol le

Un petit peu avant l’événement de Google, Sonos a dévoilé sa Sonos One, une enceinte intelligente compatible avec de multiples assistants vocaux. Elle sera lancée le 24 octobre avec Amazon Alexa au prix de 229€, mais intégrera également Assistant Google en 2018, et elle offre également un accès à la musique, aux podcasts, aux livres audio et à plus de 80 services de streaming.

Alexa, Google Home, mais aussi AirPlay !

Sonos One est une enceinte intelligente pour les amateurs de musique, et elle permet d’ouvrir l’intégralité de votre équipement Sonos au control vocal. Dès son lancement, les utilisateurs basés aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne pourront immédiatement utiliser Amazon Alexa avec. Ils auront accès aux fonctionnalités pour Amazon Music, iHeartRadio, Pandora, SiriusXM et TuneIn, alors que le contrôle vocal pour utiliser Spotify arrivera un peu plus tard. Les commandes vocales telles que pause, passer au morceau suivant, monter et baisser le volume, ou encore demander quel titre est en lecture seront disponibles pour tous les autres services musicaux compatibles avec Sonos.

Vous pouvez utiliser le Sonos One seul, en associer deux sans fil pour créer une paire stéréo ou les utiliser avec la PLAYBASE ou la PLAYBAR pour obtenir un son Home Cinéma surround. L’enceinte dispose de deux amplificateurs numériques de classe D, d’un tweeter et d’un mid-woofer, ainsi que d’un réseau de six micros et d’un algorithme adaptatif de suppression du bruit qui permet de se focaliser sur la bonne personne et de s’assurer que le service vocal comprend tout clairement. On retrouve également une technologie de capture vocale avec annulation de l’écho, Trueplay ou encore le volume intelligemment régulé.

A noter que les utilisateurs Sonos aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne pourront aussi contrôler l’intégralité de leur système Sonos avec Amazon Alexa, grâce à une mise à jour logicielle gratuite disponible aujourd’hui.
Sonos a aussi annoncé la compatibilité à venir avec AirPlay 2 d’Apple en 2018, permettant ainsi d’écouter tout contenu présent sur un appareil sous iOS (y compris les vidéos YouTube et le catalogue Netflix) sur les enceintes Sonos dans toute la maison.