Dual Universe : le MMORPG le plus ambitieux de l’histoire lance sa pré-alpha dans une vidéo impressionnante

Jeux-Video

Par Pierre le

C’est l’histoire d’un petit studio parisien, NovaQuark, qui veut révolutionner le monde du MMORPG avec le sandbox ultime. Une histoire qui continue à bien se passer puisque leur jeu, Dual Universe, vient de lancer sa pré-alpha en vidéo.

Un jeu ambitieux

Dual Universe est un MMO sandbox qui permet aux joueurs d’arpenter un univers sans aucun temps de chargement. S’il est facile de le comparer à No Man’s Sky, la comparaison s’arrête au contexte, en réalité. DU se rapproche en effet plus d’un EVE Online avec son monde ouvert et son économie gérée par les joueurs ou d’un Minecraft avec son système de craft. Ensuite, c’est aux joueurs de créer leur histoire dans un monde qui promet moult possibilités.

Dual Universe met en scène une humanité qui est partie de la Terre et qui se retrouve dans une toute nouvelle galaxie. La ville et les vaisseaux que vous pouvez voir dans la vidéo de présentation ne seront pas présents au début du jeu, puisque ce sont les joueurs qui devront construire leur monde et véhicules.

D’abord lancé sur Kickstarter, Dual Universe se lance aujourd’hui dans une phase de pré-alpha, réservée aux contributeurs. C’est la première fois que le public pourra toucher le jeu, qui n’était pour l’instant que des promesses. Seront-elles tenues ? On l’espère, tant elles font saliver.