Le jeu vidéo (gratuit) Stranger Things va vous scotcher à votre smartphone

Jeux-Video

Par Mathieu le

Le 27 octobre prochain, la seconde saison de la série Stranger Things débarque sur Netflix. Nombreux sont ceux à trépigner d’impatience pour découvrir la suite des aventures de Mike, Dustin, Lucas, Will et l’énigmatique Eleven. Mais il existe une solution aussi simple qu’addictive pour remédier à cela : jouer au jeu officiel Stranger Things.

Vos têtes quand vous avez lu le titre de cet article

Un bel hommage aux années rétro

Sorti dans un anonymat assez étrange (vous aurez compris le jeu de mot), ce petit jeu créé par le studio texan BonusXP a de quoi raviver la flamme dans le cœur des fans du show estampillé Netflix comme dans celui des joueurs de retrogaming. On peut ainsi contrôler les différents protagonistes présents dans la première saison de la série, chacun ayant une caractéristique unique qu’il faudra rapidement maîtriser. Techniquement, le jeu sent bon les années 80/90 avec du pixel art savamment présenté comme au temps des consoles 8 et 16 bits. Et comme dans la série créée par Matt Duffer et Ross Duffer, il ne faut pas trop se fier aux airs enfantins sous peine d’être rapidement désemparé par la difficulté de certains niveaux et de quelques énigmes.

À noter que Netflix et BonusXP ont très bien fait leur travail puisque Stranger Things : The Game est intégralement traduit dans la langue de Molière, ce qui est, avouons-le, une vraie belle surprise. Et puis, cerise sur le gâteau, il est totalement gratuit et d’ores et déjà disponible sur Android et iOS. C’est votre petit cadeau matinal.

Pour télécharger la version iOS, c’est par là
Pour télécharger la version Android, c’est par ici