Premières photos « en conditions réelles » pour la Porsche 100% électrique

Automobile

Par Fabio le

Détaillée le mois dernier, la promesse de Porsche vient d’accoucher d’une première photo « prise en pleine nature » du concept car 100% électrique imaginé par le constructeur de luxe allemand.

L’heure est aux véhicules électriques (ou en passe de l’être). Si Tesla a pris un temps d’avance sur le credo de la communication autour du tout-électrique, nombreux sont les constructeurs automobiles (mais pas que) à fourbir leurs armes sur ce créneau : de Renault à Jaguar en passant par Ford ou même… Dyson.

Dévoilée au Salon automobile de Francfort en 2015, le concept car 100 % électrique de Porsche, basé sur la 911 et surnommé Mission E, a été photographié pour la première fois à côté du centre de recherche et développement de Weissach, non loin de Stuttgart. Les photos ont été ensuite reprises par le site Autocar (sur lequel vous pouvez retrouver plus de photos).

Un concurrent à prendre au sérieux pour Tesla

La Porsche Mission E est équipé de 4 roues motrices et directrices, de 600 chevaux en combinés, et passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Vendue autour des 100 000 dollars (85 000 euros, environ), la Mission E est espérée pour 2019 et devrait constituer une option de choix pour les amateurs de belles voitures – et un concurrent sérieux pour Tesla, du moins sur le Vieux Continent, au vu de la puissance du groupe auquel elle appartient, Volkswagen.