Ce coussin chat remue la queue dès que vous le caressez

Gadget

Par Pierre le

Les chats, c’est tout mignon. En plus, avoir un matou dans votre maison a réellement des vertus thérapeutiques contre le stress. Qoobo veut vous apporter ces vertus, mais sans le chat. Quel intérêt ? On se le demande.

Un coussin chat

La société Yukai Engineering a présenté Qoobo. Il s’agît ici d’un coussin qui cherche à imiter le chat. Doté d’une queue, le coussin la secoue dès que l’utilisateur commence à le caresser. Un comportement qui se rapproche de celui du chat.

Mais si un chat commence à remuer la queue lorsque vous le caressez, cela ne veut pas forcément dire qu’il est heureux que vous le touchiez. Le coussin, lui est toujours content.

Qoobo veut ainsi procurer les mêmes sensations chez l’humain qu’un chat. La société japonaise affirme que son coussin est un anti-stress parfait et qu’il dispose de toutes les qualités d’un félin sans les inconvénients, comme la litière ou les croquettes.

Mais qu’on se le dise, rien ne remplace un vrai chat, pas même ce… truc. Le Qoobo sera avant tout destiné au Japon et sera vendu dans l’archipel à partir de juin prochain pour 100 dollars environ.

11 réponses à “Ce coussin chat remue la queue dès que vous le caressez”

  1. Euh…
    Pourquoi ‘French brown’ ? D’où vient cette association ? Une couleur comme Royal Blue je peux comprendre, ça désigne un bleu particulier qui était utilisé par les souverains. Mais pour ce marron, je serais curieux de savoir…

    • J’ai demandé à google, apparemment c’est un nom de couleur pour une teinture pour cheveux, d’une marque très célèbre y compris à l’étranger. Peut-être que ça vient de là.

    • Non pas uniquement, c’est bien plus situationnel en fait, un chat que vous caressez peu remuer la queue doucement de contentement. La position de la queue, la vitesse du balancement, sont tous des signaux différents.

  2. Autant le robot Paro pour les personnes âgées j’arrive a comprendre (on en a une petite démo dans Master of None) puis il est mignon mais ce coussin je ne vois vraiment pas l’intérêt, il ne ronronne même pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *