Humble Bundle : un nouveau lot de 50 jeux à 28 euros pour lutter contre l’injustice raciale

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

NBA 2K20, BioShock Remastered, Spelunky : plus de cinquante autres jeux ainsi que des livres sont offerts pour au moins 28 euros dans un nouveau Humble Bundle. Tous les bénéfices de ce dernier seront reversés à des associations luttant contre l’injustice raciale aux États-Unis.

Crédits : Humble Bundle.

Que ce soit contre un virus pandémique ou les injustices raciales, l’humanité doit continuer de combattre : le secteur du jeu-vidéo y compris. Pour soutenir le combat sociétal porté à nouveau sur le devant de la scène par les mouvements sociaux engendrés par le décès de l’Afro-Américain George Floyd, Humble Bundle lance ainsi un nouveau lot massif de jeux-vidéo à prix concurrentiel. Ce “Humble Fight for Racial Justice Bundle” rassemble l’équivalent de 1 243 dollars de jeux, de livres et de comics et est vendu à partir de seulement 30 dollars (ou 28 euros). Il comprend 54 titres vidéoludiques – tous disponible sur Steam – dont plusieurs mastodontes comme la version remastérisée du premier BioShock, le dernier NBA 2K20 ou Elite Dangerous mais aussi des jeux indépendants de renom comme Kerbal Space Program, Spelunky ou l’extension de Darkest Dungeon, “The Shielbreaker”. Le bundle se dote aussi de 25 livres, mangas et comics dont un certain nombre est en lien avec le sujet comme “Black Women in Science” ou la bande-dessinée “Black History in its Own Words”.

Tous les bénéfices de ce bundle iront directement au Fond pour l’éducation et la défense judiciaire de la célèbre Association nationale pour la promotion des gens de couleur (NAACP), la société d’analyse statistique spécialisée dans la question raciale Race Forward et l’association The Bail Project qui milite contre l’incarcération de masse aux États-Unis. À l’heure actuelle, 32 700 lots se sont déjà vendus, engendrant 978 355 euros de recettes. Le lot sera disponible jusqu’au mardi 23 juin. Pour rappel, Humble Bundle n’est pas la première plateforme à proposer une telle offre en soutien à la lutte contre l’injustice raciale. Le site de vente en ligne de jeux indépendants, itch.io, proposait encore il y a quelques jours un lot de plus de 1 700 jeux. Ce dernier a généré plus de 8 millions de dollars, ensuite reversés à des associations. En avril dernier, pour aider le personnel soignant mis à mal par la pandémie de COVID-19, Humble Bundle avait proposé un lot similaire : il s’est vendu à 208 528 exemplaires, se traduisant en une levée de fonds de plus 5,8 millions d’euros.