HTC U11 Plus : Une phablette haut de gamme présentée le 2 novembre ?

Smartphone

Par Henri le

Malgré de belles qualités, le HTC U11 a encore du mal à trouver son public. Pourtant, la marque prépare déjà des alternatives au modèle existant.

Le HTC U11

Alors que Google a récemment racheté une partie de HTC pour 1,1 milliard de dollars, le Taïwanais continue d’essayer de tenir la barre sur le marché du smarpthone. Si le HTC U11 est pétri de bonnes intentions (notre test), il ne semble pas avoir tapé dans l’oeil du grand public.

La marque continue néanmoins d’être indépendante et avait laissé entendre qu’elle travaillait sur un nouveau haut de gamme, probablement nommé HTC U11 Plus. Doté des mêmes composants, il devrait échanger son écran de 5,5 pouces pour un 6 pouces au format 18:9 borderless, qui semble se démocratiser de plus en plus. Il devrait être capable d’afficher une résolution de 2880 x 1440 pixels.

Le HTC U11 à côté du Galaxy S8+

Équipé d’un Snapdragon 835, de 4 à 6 Go de RAM et de 64/128 Go de stockage UFS, il devrait tourner comme une horloge, toujours sur une (agréable) surchouche maison. La photo, grand point fort du U11, sera toujours assurée par le même capteur de 12 Mpx. L’appareil devrait encore être certifié IP68.

Un second modèle, nommé HTC U11 Life, a également fait parler de lui. Les rumeurs indiquent qu’il s’agirait d’un milieu de gamme doté d’un écran FHD de 5,2 pouces. L’ensemble tournerait grâce un SoC Snapdragon 630, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Côté photo, on se fierait à un capteur simple de 16 Megapixels. Tournant sous Android Oreo, il avoisinerait les 400 euros, et ferait donc face à une concurrence féroce.

Une vue d’artiste du HTC U11 Plus

HTC a d’ailleurs envoyé une invitation à la presse afin de les convier à un événement daté du 2 novembre. Il y a donc fort à parier que le smartphone sera présenté à ce moment. Le U11 Plus pourrait en revanche être exclusif à l’Asie, où il a déjà reçu sa certification. Mais vu le hardware embarqué, on peut s’attendre à ce que le tarif dépasse les 800 euros. Il faudra donc attendre deux semaines supplémentaires pour s’assurer de toutes ces informations.