La dernière mise à jour de la Switch rend les manettes GameCube compatibles

Jeux Vidéo

Par Henri le

La dernière console de Nintendo a récemment été mise à jour, et propose plus d’options aux joueurs qui veulent partager du contenu. Mais ce n’est pas tout.

La mise à jour du firmware 4.0.0 de la Switch était attendue et devrait plaire aux possesseurs de la machine. Comme nous vous l’expliquions dans un article plus détaillé, cette dernière permet notamment de réaliser des captures de vidéo ou de transférer des données de console à console.

Mais des passionnés ont fouillé dans toutes ces nouveautés et ont fait une découverte intéressante : la machine de Nintendo est désormais compatible avec les manettes de GameCube.

La chaine Youtube GameXplain a effectué une vidéo à ce sujet. Afin d’utiliser ces manettes, il faudra donc passer par un adaptateur USB comme celui qui était vendu pour les utiliser sur la Wii U. Des restrictions subsistent, notamment car ces dernières ne disposent pas de tous les boutons du Pro Controller ou des Joy-Con. C’est par exemple le cas du bouton Home ou du « ZI ».

Mais cette compatibilité laisse néanmoins penser que des jeux GameCube pourraient venir enrichir le catalogue des titres de la jeune console. On pense aussi à des jeux Wii U comme Super Smash Bros, qui rejoindrait Mario Kart 8 dans les portages Switch. Affaire à suivre, donc.