Nintendo Switch : La mise à jour 4.0 déploie la capture vidéo et le transfert de sauvegarde

Jeux-Video

Par Jules le

La mise à jour 4.0 de la Switch a de quoi ravir les joueurs. En plus d’intégrer une fonction de capture vidéo, qui permet d’enregistrer jusqu’à 30 secondes de jeu, Nintendo autorise (enfin) le transfert de sauvegarde d’une console à une autre.

Nintendo continue de se plier en quatre pour satisfaire les utilisateurs de Switch. À une semaine de la sortie de Super Mario Odyssey (nos impressions), le constructeur japonais déploie la mise à jour 4.0.0 sur sa console hybride, qui amène une flopée de fonctionnalités intéressantes, à commencer par la capture vidéo.

Clip & sauvegarde

Une fois votre console mise à jour, il vous suffit de maintenir le bouton de capture, jusqu’à ce que vous entendiez un son, pour que la console enregistre les 30 dernières secondes de votre session de jeu. Le clip sera sauvegardé dans l’album photo de la Switch, et vous pourrez l’éditer à loisir, avant de le partager sur Facebook ou Twitter, mais pas YouTube. Pour le moment, la fonction ne marche qu’avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe et ARMS.

Plus utile, la mise à jour 4.0 apporte dans ses valises le transfert de sauvegarde. Comme son nom l’indique, vous avez dorénavant la possibilité de transférer un profil d’utilisateur ainsi que les sauvegardes associées à ce compte vers une console à proximité. Qui plus est, la possibilité de précommander un jeu sur le Nintendo eShop va également être intégrée. Nintendo veut permettre aux joueurs de pré-charger un titre pour pouvoir y jouer directement le jour de sa sortie.

Enfin, la Switch peut désormais se mettre à jour localement, sans connexion Internet, à l’aide du jeu d’une autre console. Concrètement, si vous jouez en multi sur Mario Kart 8 Deluxe avec un(e) ami(e) qui possède une version plus récente du jeu, vous pourrez mettre à jour votre titre, via les options et sans avoir à passer par une connexion Wi-Fi. Plus anecdotique, 12 nouvelles icônes de profil tirées de The Legend of Zelda: Breath et Super Mario Odyssey ont été ajoutées avec cette mise à jour.