Ace Ventura va avoir droit à son reboot… avec Jim Carrey ?

Cinéma

Par Mathieu le

Plus de vingt ans après les films cultes portés par Jim Carrey, la société de production Morgan Creek envisagerait de mettre en chantier un nouveau long-métrage Ace Ventura. Mais il ne s’agirait pas d’une suite mais bel et bien d’un reboot avec un détective pour animaux rajeuni.

Un projet ressuscité

En 1995, Jim Carrey a 35 ans et vient d’enchaîner The Mask et Dumb & Dumber au cinéma. C’est une révélation pour le monde entier et il n’y a rien d’étonnant à voir son nouveau projet, nommé Ace Ventura et réalisé par Tom Shadyac, devenir un succès dans les salles obscures. L’année d’après, sa suite officielle sortira, continuant d’ameuter les foules dans les cinémas du monde entier. Les observateurs pensent alors fort logiquement qu’il ne s’agit que du début de l’aventure pour le détective le plus loufoque du moment. Finalement, au gré des années et alors que l’ombre d’un éventuel troisième épisode continue de hanter Jim Carrey, jamais la société Morgan Creek ne parviendra à lancer le projet, faute d’accords avec réalisateurs, scénaristes et acteurs.

Mais selon Deadline, le projet a été ressuscité. Et les producteurs comptent bien remettre en scène leurs plus grands succès tels que « Les Indians », « Young Guns », et, bien entendu, « Ace Ventura » . David Robinson, le président du groupe, aurait expliqué vouloir réaliser un véritable reboot et non un remake du premier épisode, à l’instar de ce qui a été fait avec Jumanji, attendu pour le 20 décembre prochain sur nos écrans. Et l’homme s’est dit plus qu’ouvert à la participation de Jim Carrey au projet.

Barbara Wall, directrice des contenus de MCEG a néanmoins nuancé cette volonté en expliquant que l’acteur devra « passer le flambeau » dans ce probable film, certainement vers son fils ou sa fille. Un début de réponse dans les prochains mois ?