OnePlus 5T : une annonce prévue pour le 16 novembre et une nouvelle image en fuite

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Les fuites continuent pour le OnePlus 5T. Après une première image la semaine dernière, voici que l’on connaît déjà une potentielle date d’annonce. Cette dernière serait prévue pour le 16 novembre prochain.

Voici donc la slide de présentation du OnePlus 5T, trouvée par le site italien GizChina.it, qui indique une date d’annonce prévue pour le 16 novembre prochain. Sur cette image, on peut notamment voir le téléphone – même si l’on a bien du mal à distinguer le grand écran 18:9 qui fait sa spécificité -, et surtout son logo qui laisse apparaître un discret « T » à côté du 5. Notons que s’il y a marquer exclusivité Amazon sur cette slide, cela ne devrait concerner que la version Indienne du téléphone. En France et Europe, on s’attend à ce que la distribution passe toujours exclusivement par le site web officiel du constructeur.

Une annonce le 16 novembre et une mise en vente le 20 ?

Cette date du 16 novembre est tout à fait plausible au regard de l’annonce du OnePlus 3T, qui a aussi été effectuée au mois de novembre l’année dernière. Le fuiteur professionnel, Evan Blass, affirme de son côté que la commercialisation du téléphone est prévue quelques jours plus tard, pour le 20 novembre selon lui.

« J’ai entendu dire de quelqu’un que je considère fiable que [OnePlus] travaille effectivement sur un modèle équipé d’un écran 18:9 dont la date de sortie est prévue pour la fin du mois de novembre. »

Un OnePlus 5 simplement doté d’un plus grand écran ?

Evan Blass, toujours lui, a d’ailleurs publié il y a quelques heures une première image « de la moitié supérieure du OnePlus 5T ». Pas de surprise : il s’agit bien d’un smartphone doté d’un écran 18:9 – plat – aux bordures d’écrans très fines.

Il se murmure que la fiche technique de ce « nouveau » téléphone serait identique à celle du OnePlus 5 sorti en début d’année. Il faudrait donc compter sur un écran AMOLED Full HD+, un SoC Snapdragon 835, 6 Go de RAM et un double capteur photo inchangé (16 + 20 MP). Réponse dans une grosse quinzaine de jours, si tout se passe bien.