PayPal lance sa Cagnotte gratuite

Sur le web

Par Olivier le

Attaqué de toutes parts par de nouveaux venus dans le secteur du paiement en ligne — par exemple par Messenger pour les paiements entre particuliers —, PayPal a dégainé cette semaine un nouveau service permettant de créer et d’alimenter une cagnotte entre amis.

Cette fonction pourra se montrer bien utile pour financer un pot d’arrivée ou de départ, l’apéro de fin de semaine entre collègues, ou encore le cadeau pour mamie. La Cagnotte peut être alimentée par tout un chacun, il faut toutefois que ceux qui y ont accès soient aussi des utilisateurs de PayPal. Le mode d’emploi est très simple, l’utilisateur de PayPal peut créer une nouvelle Cagnotte depuis son profil.

Des sous pour tous

Après personnalisation de la Cagnotte (nom, objet et date limite de participation), il suffit d’en partager le lien via SMS, e-mail, ou par les messageries des réseaux sociaux. L’utilisateur peut également choisir de rendre anonymes les noms et les montants collectés auprès de tous les participants (on peut aussi rendre publiques ces informations).

L’avantage de ce nouveau service par rapport à la concurrence, c’est que la Cagnotte de PayPal est gratuite. Aucun frais n’est prélevé, quelle que soit la méthode de paiement choisi, qu’il s’agisse d’une carte Bleue, d’un compte bancaire, voire d’un compte PayPal tout simplement. Attention, cette gratuité s’entend sur les transferts d’argent en euros au sein de l’espace économique européen. Chez Leetchi ou LePotCommun, la commission sur les transactions est comprise entre 2,9% et 4%.

L’argent recueilli est ensuite crédité sur le compte de l’utilisateur. Charge à lui de respecter l’engagement pris auprès de ses proches ! Le service a été lancé dans 16 pays, dont la France, la Belgique, le Canada et les États-Unis.

Source: Source