L’Oppo R13 est un copier/coller de l’iPhone X, tout simplement

Smartphone

Par Henri le

La marque Oppo fait partie des plus gros vendeurs de smartphones en chine. Si ses smartphones proposent souvent un bon rapport qualité/prix, l’inspiration n’est pas son fort.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que des firmes chinoises s’emparent littéralement du design du dernier iPhone X (notre test). Rien de bien étonnant pour les petits constructeurs, mais Oppo a lui aussi livré une copie qui ressemble à s’y méprendre au dernier né de la firme de Cupertino. C’est d’autant plus étonnant que ce dernier a réellement pignon sur rue.

Repéré par le site Techdroider, le R13 est une copie flagrante comme le montre ces clichés issue du web. On retrouve évidemment un écran borderless mais également la fameuse encoche située en haut de l’écran, que certains tentent d’ailleurs de faire disparaître.

On ne sait en revanche pas si elle permet d’intégrer autant de capteurs que sur le véritable iPhone X. On note également le double capteur arrière disposé à la verticale, exactement comme le flagship d’Apple.

Vous l’aurez compris, les fabricants chinois ont clairement l’intention de surfer sur l’engouement des gens pour le smartphone… En proposant des produits à des tarifs nettement inférieur.