Far Cry 5 repoussé d’un mois tout rond, pour donner plus de temps à ses développeurs

Jeux-Video

Par Fabio le

Initialement prévu pour le 27 février 2018, le prochain épisode de la série Far Cry débarquera finalement le 27 mars 2018, a annoncé son éditeur/développeur.

Mieux terminer ses jeux

Dans un communiqué, Ubisoft dit avoir été motivé par les effets positifs qu’a eu le laps de temps de développement supplémentaire d’Assassin’s Creed Origins (8,5/10 chez nous) et veut donner plus de temps aux développeurs responsables de Far Cry 5.

À noter également que la même décision a été prise concernant The Crew 2 (initialement prévu pour le 16 mars 2018), qui ne devrait maintenant sortir qu’au printemps, ainsi qu’un titre non annoncé qui se voit décalé d’un an (exercice 2019-2020). Pour rester dans l’actualité de l’éditeur francophone, on vous rappelle qu’un stream dédié à Beyond Good & Evil 2 s’apprête à commencer. Vous pouvez le suivre sur Twitch à cette adresse.

5 réponses à “Far Cry 5 repoussé d’un mois tout rond, pour donner plus de temps à ses développeurs”

  1. “Plus de temps pour les développeurs”
    Tu parles ! Ils ont eu vent d’une date de sortie Red Dead 2, et ne veulent pas se faire rouler dessus par Rockstar !

    • Pour Red Dead Redemption 2 (ou Red Dead 3, le Redemption étant la suite du Revolver) ça parle de “printemps 2018”. Du coup j’ai plutôt l’impression qu’en repoussant Far Cry ils vont au contraire se rapprocher de la sortie du jeu de R*.

  2. Je suis content de ce revirement de comportement.
    Maintenant, si Ubisoft commence à annoncer trop tôt les jeux, pour les décaler par la suite “pour laisser le temps aux devs”, ça devient un argument commercial, et ça perd son interêt.

  3. c’est bien, mais si c’est vraiment pour laisser le temps aux devs de bien finir le jeu, vaudrait mieux le repousser de 6 mois.
    perso je préfère un jeu qui met du temps à sortir mais sort fini, plutôt que les pseudo betas buggées jusqu’à la moelle qui sont lancées et patchées à la truelle dans les semaines/mois qui suivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *