Le vénérable MediEvil s’offre un remaster 4K sur PS4 (Pro)

Jeux-Video

Par Fabio le

C’est en marge de la PlayStation Experience 2017, qui se tenait ce week-end en Californie, que l’on a pu apprendre que la série née en 1998 sur PlayStation se verrait bientôt remasterisée et portée en 4K sur PS4 (Pro).

Les amateurs de cette série aux inspirations très burtoniennes née il y a 20 ans savent que ce n’est pas la première fois que MediEvil revient sur le devant de la scène puisqu’il a également eu droit à des portages sur PSP en 2007 mais aussi sur PS3. Pour la première fois néanmoins, le titre qui mêle exploration, action et séquences de plateforme pourra être exploré en 4K (à condition d’avoir un écran 4K et une PS4 Pro).

Tim Burton au rapport

Ceux qui n’ont pas connu cet univers médiéval mâtiné d’humour noir, pourront parfaire leur culture années 90 en incarnant le squelette Sir Daniel Fortesque, opposé au sorcier Zarok et à ses armées, qui ont troublé la tranquillité du royaume Gallowmere. Aucune date de sortie n’a en revanche encore été annoncée.

[Lire aussi] Remake : retours opportunistes ou actes nécessaires de restauration ?

MediEvil se rajoutera à la liste des (vieilles) gloires PlayStation remises au gout du jour sur PS4. On pense notamment aux récents et convaincants Crash Bandicoot avec la N’Sane Trilogy (notre avis) ou à Uncharted avec The Nathan Drake Collection (notre test).

Source: Source