Olive et Tom vont bel et bien revenir taper dans le ballon en 2018

Série

Par Mathieu le

Nous sommes le 5 septembre 1988 et la France découvre Olivier Atton (Tsubasa Ohzora dans la VO) et Thomas Price (Genzo Wakabayashi). Alors que les animés japonais commencent à faire fureur dans notre pays grâce, notamment, à Dragon Ball, Goldorak ou Tom Sawyer, c’est bien une série sur le football qui va créé la sensation.

Un remake différent ?

De son titre original, Captain Tsubasa, l’animé est lancé cinq ans plus tôt, en 1983, sur la chaîne TV Tokyo au Japon. Pendant des années, notamment grâce au Club Dorothée, on se lie d’amitié avec des personnages charismatiques et des histoires toutes plus folles les unes que les autres. Encore en 2012, la série continuait d’être diffusée dans l’émission Zouzous sur France 5. Malheureusement, et malgré ses 128 épisodes, Olive et Tom n’a jamais eu droit à sa véritable suite (Olive et Tom : Le Retour ne comptant pas vraiment), celle qu’on espérait tant durant des années.

En août 2016 néanmoins, une première rumeur d’un retour sur le devant de la scène émerge, sans être confirmé par TV Tokyo ou le créateur du manga original, Yôichi Takahashi. Hier, c’est avec un engouement certain qu’une nouvelle série, remake, de Captain Tsubasa a été annoncée. Olive et Tom vont bien revenir, au printemps 2018, et nous faire (re)découvrir leur histoire. L’idée est belle et surtout intelligente, puisque la sortie est prévue quelques mois avant la Coupe du Monde de Football en Russie.

Un premier trailer réussi accompagne cette annonce ainsi qu’un site web dédié où l’on peut en apprendre plus, si tant est qu’on comprend le japonais, sur l’arrivée de cet animé. Si on parle bien d’un remake pour Olive et Tom, gageons que l’histoire devrait tout de même être quelque peu différente de celle qu’on connait tous. Réponse dans quelques mois avec, on l’espère, une diffusion française (chez les Minikeums ?) à la clé !