Passer au contenu

Vidéo : Deux graffeurs transforment un blockhaus normand en Shenron de Dragon Ball

Baby K et Blesea, deux graffeurs de Cherbourg ont décidé de repeindre entièrement un blockhaus situé sur une plage normande afin qu’il ressemble au dragon Shenron de Dragon Ball. Le résultat est tout simplement bluffant.

Le journal La Manche Libre rapporte que depuis le 9 décembre dernier, la plage de Jonville (à Réville, dans la Manche) possède un blockhaus très particulier. Deux graffeurs français l’ont en effet transformé en Shenron, l’emblématique dragon exauceur de souhait de Dragon Ball. Un travail qui leur a demandé deux jours, pour un résultat réellement bluffant.

Crédit image :

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les graffeurs réalisent une transformation de blockhaus dans la région. En décembre 2016 les deux compères avaient déjà transformé un blockhaus en casque de Dark Vador. Si ce genre de prouesses vous intéresse, on ne peut que vous conseiller d’aller jeter un œil à la Playlist « Cherbourg fait le mur », où les graffeurs Baby K et Blesea redécorent divers bâtiments et monuments de Normandie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
    1. “Bonjour monsieur le préfet. Dites donc je me demandais si la ruine qui fut il y a longtemps un blockhaus sur la plage de Réville, et qui depuis ne sert qu’à polluer la manche, et ben je pourrais pas faire un tag de Shenron dessus ?”
      “Un quoi ? De qui ?”

      1. “les graffeurs Baby K et Blesea redécorent divers bâtiments et monuments de Normandie”
        ça reste un monument… 😉

  1. Putin mais on s’en branle des autorisations!
    C’est hyper classe et ça donne de la vie à un coin et un morceau de pierre vraiment pas chatoyant à la base. Super!

    1. Ca donne de la vie et c’est hyper classe ??? Alors quand un graffeur fait ça sur un morceau de bâtiment abandonnée OK. Mais là on parle de vestige de la WWII pas d’un vulgaire bout de mur. Ca fait partie de l’histoire.

          1. Pcq il y’a des morts on doit sacraliser l’endoir t’es serieux ?

            en somalie ou il y ‘ a des morts par centaines toutes les semaines on sacralise quoi ? un mort est un mort il n’acquiert pas de valeur parcequ’il a changé de monde ! ce travail est magnifique artistiquement parlant et tes histoires de la 2eme guerre mondiale je m’assieds dessus j’étais pas né! parcontre shenron quand il apparrait dans DBZ je vibre à chaque fois. chacun son histoire et le respect pour tous

    2. Donc si la ou tu vis c’est pas chatoyant, j’ai le droit de venir peindre ce que je veux sur ta façade ??
      Balek de ton autorisation? :p

        1. Pas si mauvais en fait 😀 . Donc si je te suis , on doit respecter les lieux privés mais pas les lieux publiques… ?

          1. Bah… oui. Enfin, c’est pas une histoire de respect, c’est une histoire de sens. Le lieu privé il est privé, le lieu public bah, il est public. A la limite on devrait faire un vote démocratique pour savoir si on doit peindre tel ou tel espace public si tu veux. Mais ça va être long.
            Mais du coup, pourquoi vouloir absolument partir dans un débat et chercher la petite bête? Tu veux pas juste laisser tomber et apprécier le dessin? Ca changera rien à ton quotidien et au pire, ça te donnera le sourire, non?

          2. T’as raison , pas de débat ,je vais me taire et sourire comme un niai à la place LoL

          3. bah t’es pas forcément niais si tu souris hein. Ca fait juste du bien. A toi et aux autres. Hé cool hein, c’est juste un dessin là

          4. Sur la forme , je te rejoins , sur le fond si tout le monde fait pareil, est ce que toi aussi à un moment tu vas pas trouver ça déplacé ??

          5. Hum, y a déjà eu un vote démocratique pour désigner la personne qui peut ou non donner son autorisation.
            “Pourquoi vouloir absolument partir dans un débat”
            Un débat c’est avec 2 personnes minimum… il cherche autant a partir dans un débat que toi…

    1. C’est surement vrai mais c’est pas une généralité non plus je pense.
      Suffit de connaitre un peu de monde. Le carnet d’adresse l’ami , le carnet d’adresse 😉

    2. Suffit de regarder les réactions des gens ici. Que des jeunes (par opposition à des vieux cons) et pourtant déjà tous entrain de critiquer les autorisations et les machins, avant même de voir la beauté du graff, le pourquoi ils ont fait ça, la technique, etc.
      Hyper négatif tout le temps plutôt que de voir le positif. Alors même qu’en plus ça les touche pas directement!
      Donc faut pas s’étonner qu’on vive dans une société terne et négative.
      Si on veut que ça change, faut essayer de modifier son propre comportement non?

      1. Ce que tu dis est tout simplement faux. La 1er chose que j’ai dite c’est que c’était cool et sympa. Ne ranges pas les gens dans des cases.

      2. Error a dit que c’était cool et sympa, mais il a quand même raison : si il n’y a pas d’autorisation, c’est ni plus ni moins que du vandalisme. Aussi beau que ce soit, si il n’y a pas d’autorisation, c’est du vandalisme.

        Perso, je dis même pas que c’est cool et sympa. De pret ça peut être cool si on aime, mais ça défigure complétement le paysage normand (je l’ai vu en vrai).

        Concrètement, c’est quoi l’intérêt de venir faire ça sur un bâtiment qui a déjà été reconquis par la nature, et qui se fond bien dans le paysage, au lieu de faire ça en ville ou de toute façon le paysage est déjà ruiné…

      3. Personnellement je trouve ça sympa mais je trouve pas ça cool de le faire sur un monument historique ( ou vestige, tout dépend le terme que vous préférez, on s’en fout ).

        Après, allons dans ta façon de voir les choses et étudions la :
        – Que des jeunes (par opposition à des vieux cons) <==== jeune c'est jusqu'à quel âge pour toi? Car c'est bien beau de traiter de jeune tout ceux qui ont dit qu'il fallait respecter le monument, mais si les jeunes en question sont plus vieux que toi, c'est forcément des vieux cons? Si oui, c'est pas terrible comme point de vue sur ce qui t'entoure 🙂
        -"déjà tous entrain de critiquer les autorisations et les machins, avant même de voir la beauté du graff" <=== on est tous d'accord que c'est sympa mais désolé de préférer protéger des vestiges plutôt que de laisser des gens s'amuser à "taguer" ou "faire des graffitis" sur tous les monuments publiques ( accepter le point de vue des autres est une forme de respect que tu sembles exiger pour toi. Il faut aussi accepter celui des autres. Ca va dans les 2 sens 😉 ).
        -"Alors même qu'en plus ça les touche pas directement" <=== Donc quand ça te touche pas directement, tu t'en branles. Si on suit cette logique, ils critiquent un "graffiti". Est-ce que c'est toi qui l'a fait? non. Un de tes proches? non. Donc est-ce que leurs critiques te touchent directement? non. Donc pourquoi réagir de la même manière que les autres? Laisses béton :')
        -"on vive dans une société terne et négative" <=== jusqu'à preuve du contraire, on ne vie pas dans le monde des bisounours. Un monde tout souriant et positif n'existe pas ( sauf si tu te drogues mais ça te regarde ). Il vaut mieux regarder la réalité en face et l'accepter pour pouvoir avancer plutôt que se focaliser sur tout ce qui ne nous plait pas et nous ralentie 😉

        Donc encore une fois, tu as ton opinion, on a la notre. On n'est pas obligé de se manger la truffe car on partage pas le même point de vue.
        Je te donne donc ton propre conseil à la fin de ton message : "Si on veut que ça change, faut essayer de modifier son propre comportement non?"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *