Prison Break : la saison 6 serait en préparation

Série

Par Jules le

Dominic Purcell n’a pas fini de s’évader de prison. L’acteur qui interprète Lincoln Burrows dans Prison Break a laissé entendre via les réseaux sociaux qu’une sixième saison du show de Paul Sheuring était dans les tuyaux.

En avril dernier, après une absence de 8 ans, Prison Break revenait sur nos écrans dans une cinquième saison sous forme de revival. En effet, Paul Sheuring, le créateur de la série, faisait revenir Michael Scofield (Wentworth Miller) d’entre les morts pour le faire enfermer dans une prison d’Ogygia. Lincoln Burrows (Dominic Purcell) devait alors échafauder un plan pour l’aider à s’évader.

Bientôt de retour ?

Ce pitch plutôt simpliste a tout de même permis à la FOX d’enregistrer de bonnes audiences lors de la diffusion des épisodes. S’est alors posé la question d’une sixième saison. Le 15 mai dernier, la chaîne américaine, dont Disney vient d’acquérir une partie des assets, annulait purement et simplement la mise en chantier d’une nouvelle intrigue carcérale pour Lincoln et Michael. De son côté, Paul Sheuring assurait 15 jours plus tard qu’il s’attellerait à l’écriture de la saison 6 s’il trouvait une bonne idée. Et depuis, le sort de Prison Break reste incertain.

Cependant, l’inquiétude des fans quant à l’avenir de leur show favori toucherait à sa fin grâce à Dominic Purcell. Dans un post Instagram, l’acteur a annoncé que la saison 6 de Prison Break était bel et bien en préparation.

Une information qui n’a pas encore été confirmée par Paul Sheuring ou la FOX. L’annonce d’une nouvelle saison intervient alors que Robert Knepper, interprète du vicieux T-Bag, est accusé de violences sexuelles. Malgré son statut de personnage iconique de la série, il est fort peu probable qu’il retrouve son rôle dans la prochaine saison. Si prochaine saison il y a.