The Star Wars imagine ce qu’aurait pu être la saga si elle s’était basée sur les illustrations de travail de 1975

Cinéma

Par Gaël Weiss le

The Star Wars est une superbe bande-annonce réalisée par une école d’animation américaine. Ses élèves se sont basés sur le travail d’illustration de Ralph McQuarrie pour imaginer ce qu’aurait pu être Star Wars si ses concepts-arts et le scénario de base du film avaient été respectés à la lettre. Le résultat donne vraiment envie.

Avant de réaliser le film culte que l’on connaît, Georges Lucas a dû convaincre des investisseurs de la cohérence de son univers. Il a donc fait appel Ralph McQuarrie, un illustrateur de science-fiction ayant travaillé à la NASA, afin de dépeindre au mieux l’univers présent dans le tout premier script de son film. Le résultat, on peut le voir aujourd’hui dans un livre, Star Wars – Tout l’art de Ralph McQuarrie (en deux tomes, un très beau cadeau de Noël soit dit en passant).

Une illustration de travail de Ralph McQuarrie. Source :

C’est justement sur ces deux ouvrages que se sont basés les élèves de l’école d’animation et d’effets spéciaux, la DAVE School, pour produire une bande-annonce se basant de façon stricte sur ces artworks. Le résultat possède un petit goût de seventies qui n’est franchement pas déplaisant. On note aussi que dans les premières versions du script, les stormtroopers sont équipés de sabres lasers (et des boucliers), que Chewbacca est un peu moins poilu et que R2D2 possédait quelques bras mécaniques dépassant de sa coque.

Source: Source