Sony Xperia XZ2 : La fiche technique en fuite sur Reddit ?

Smartphone

Par Henri le

Sony est attendu au tournant pour sa prochaine génération de smartphone, et une fiche technique supposée est apparue sur le net.

Sony Xperia XZ1

Bien qu’il soit bien conçu et efficace, le dernier flagship de Sony manque un peu d’originalité. Le prochain modèle de la marque est donc attendu au tournant. Les fans de téléphonie sont donc partis à la pêche aux infos sur celui que l’on nomme déjà le Xperia XZ2. Un utilisateur de Reddit a ainsi posté une capture d’écran des caractéristiques supposée du prochain modèle du japonais.

Comme vous pouvez le constater, la majorité de la fiche technique est présente. On remarque notamment la présence du Snapdragon 845, le prochain SoC haut de gamme de Qualcomm. Sa présence indiquerait que Sammsung n’aurait pas eu l’exclusivité de son utilisation comme ce fut le cas pour le Galaxy S8 en début d’année.

Le processeur serait épaulé de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage, toujours extensible via l’utilisation d’une carte MicroSD. L’ensemble tournerait sous Android Oreo 8.1 selon le document, qu’il faut évidemment prendre avec des pincettes.

Qu’en est-il du design, dont l’austérité commence à être décriée même par les amateurs de la marque. La dalle mesurerait 5,5 pouces contre 5,3 pouces pour le XZ1. Étant donné que les dimensions de l’appareil sont les mêmes, on peut s’attendre à un écran plus large, voire sans bordures. Le tout est toujours certifié IP68 et la batterie de 3130 mAh est compatible Quick Charge. Peu d’informations concernant la photo, si ce n’est la présence d’un double capteur de 12 Mpx à l’arrière et un simple capteur de 15 Mpx en frontal. Si tout ceci est avéré, il nous tarde de voir à quoi il va ressembler.