Un nouveau film Dragon Ball en 2018 avec un synopsis qui fait saliver

Cinéma

Par Mathieu le

Après Battle of Gods, sorti en France en février 2015 et La résurrection de F disponible quelques mois plus tard dans les salles obscures, la Toei Animation a décidé de lancer un nouveau projet. Alors que la série Dragon Ball Super réussit enfin à scotcher des millions de spectateurs à travers le monde depuis plusieurs semaines, c’est bien un film qui a été annoncé lors du Jump Festa 2018.

Yamoshi, au cœur de l’histoire ?

C’est la maison d’édition japonaise Shūeisha qui a lâché l’information, précisant même que ce nouveau long-métrage, qui sortira, au moins, dans l’ensemble des cinémas du pays au soleil levant, est déjà attendu pour le mois de décembre 2018. De premières informations liées au scénario ont été divulguées et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles font saliver : la plus puissante race de guerriers de l’univers, les Saiyans, seront au cœur de l’histoire. Mais attention, il ne s’agirait pas là de suivre des aventures « classiques » de Gokû, Vegeta ou Gohan.

Le film devrait se concentrer sur les origines de ces combattants pas comme les autres, stars du manga et de l’animé depuis les débuts. Ce long-métrage pourrait aussi être l’occasion d’en apprendre bien plus sur les fameuses « Cellules-S » qui jouent un rôle prépondérant pour permettre aux Saiyans de se transformer mais également sur Yamoshi, l’énigmatique « premier Super Saiyan » de l’histoire. Akira Toriyama planche d’ores et déjà sur ce nouveau film et, toujours selon Shūeisha, le créateur du manga aurait même « réalisé plus d’illustrations que pour n’importe quel autre film Dragon Ball sorti jusqu’à présent » .

De quoi laisser rêveur alors qu’il faudra être patient et attendre jusqu’en décembre 2018 avec, on l’espère, une sortie en version originale sous-titrée dans nos salles obscures françaises.

Source: Source

27 réponses à “Un nouveau film Dragon Ball en 2018 avec un synopsis qui fait saliver”

  1. « Mais attention, il ne s’agirait pas là de suivre des aventures « classiques » de Gokû, Vegeta ou Gohan.
    Le film devrait se concentrer sur les origines de ces combattants pas comme les autres, stars du manga et de l’animé depuis les débuts. »

    Soit le film est sur un des membres de l’équipe, soit il est sur aucun mais faudrait savoir…

    Et de plus, si le film se tourne sur Yamoshi, à ce moment la, je vois mal un des 3 héros faire parti de l’histoire ( à moins qu’on nous ressorte la machine à voyager dans le temps ou un ennemie du style de babidi pour leur permettre de l’affronter ).

    • Je ne vois pas en quoi la phrase que tu cites te permet d’avoir cette réflexion, c’est pourtant assez clair… Cette manie de critiquer…

      • Alors pour toi qui ne voit pas en quoi je me permet de critiquer :
        Est-ce que c’est du classique les combas contre Broly? Celle avec Tapions ou même tous les autres films/OAV? Si oui, on a pas le même sens du mot classique et j’attend de voir en quoi différera ce film ( si tu me sors qu’il ne sera justement pas sur un des 3 persos principaux, je te répond de revoir le film sur le père de sangoku ).

        Pour moi, le mot « classique » est purement en trop dans cette phrase si l’histoire se base bien sur celle de Yamoshi et n’a aucun rapport avec les 3 personnages cités.

        • D’ou les guillemets pour « classiques ». Je me permets de rajouter que l’adjectif classique à pas mal de définitions et qu’il me semble que dans ce contexte, c’est le côté habituelle (dans le déroulement des situations) qu’affrontent les héros (sans pour autant que l’histoire en elle même soit canon).

          • « dans ce contexte, c’est le côté habituelle (dans le déroulement des situations) qu’affrontent les héros (sans pour autant que l’histoire en elle même soit canon) ».
            Tu préférerais un DBZ style les hors séries de Naruto, One Piece ou Bleach? -_-

            Alors oui c’est du classique que ça finisse toujours en grosse baston, qu’on voit des boules d’énergies à foison…etc… Mais c’est ce qui fait de Dragon Ball ce qu’il est.

            Je continue d’insister sur le fait que le mot classique ( même entre guillemets ) n’a pas sa place dans le paragraphe de Mathieu.

          • Parce que tu te focalises sur un seul paragraphe (voir une seule phrase) sans prendre en compte le reste du texte. Le « classique » a parfaitement sa place pour peu qu’on accepte le style d’écriture de Mathieu.
            Le prochain film ne sera pas « classique » car pas focalisé sur nos héros, avec un style peut être différent, une écriture de l’histoire différente, etc (un peu comme pour l’histoire de Bardock)…
            Et quand je parle de classique, je ne parle pas du côté grosse baston à coup de boule de feu (ce n’est que le style) mais bien du côté situation/élément perturbateur/problématique/résolution (qui se retrouve d’ailleurs dans la plupart des neketsu que tu cites)
            Bon, je ne m’étendrai pas plus, on ne sera probablement jamais d’accord. Donc on dira juste qu’on est d’accord sur notre désaccord.

        • Ce que l’auteur écrit, et qui semble clair pour tout le monde sauf toi, c’est que cette histoire sera centrée sur le peuple saiyan et yamoshi… Ton délire de « classique » c’est juste tortiller du cul pour chier droit.
          Quand bien même il y aurait une apparition de goku ou vegeta ou même freezer avant qu’il n’explose la planète vegeta, Ca rendrait l’énoncé de l’auteur incorrect? Tu crieras au scandale si on voit leur tête 2 minutes?

    • « De premières informations liées au scénario ont été divulguées et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles font saliver : la plus puissante race de guerriers de l’univers, les Saiyans, seront au cœur de l’histoire. Mais attention, il ne s’agirait pas là de suivre des aventures « classiques » de Gokû, Vegeta ou Gohan. »
      La prochaine fois, ne prends pas qu’une partie du paragraphe. Si tu relis bien, Mathieu dit bien que le scénario sera basé sur l’histoire du peuple des Saiyans, pas des héros iconiques. Et donc sur l’origine des Saiyans (les fameux combattants pas comme les autres).

    • Oui et non. Le Lore de DBZ c’est un peu selon l’avis et l’humeur de Toriyama et des studios, de temps en temps on rajoute 2-3 briques à l’édifice qui parfois sont en contradiction avec ce qui à été fait par le passé (genre les saiyans qui peuvent pas aller dans l’espace).

      Là cette notion de premier Super Saiyan ça avait déja été évoqué avec l’épisode téléfilm sur bardock qui part dans le passé vaincre l’ancêtre de Frieza; mais on savait pas si c’était canon ou pas, HS ou non, bref c’était flou. Je n’avais pas vu quelqu’un se prononcer dessus jusqu’à maintenant ou ce fameux Yamoshi serait le premier Super Saiyan, qui infirmerait que cet épisode serait non canon.

      Mais de toute façon, on sait tous pourquoi DBZ à été relancé et même Toriyama est le premier à cracher sur son oeuvre.

      • Avec ce fameux épisode sur Bardock, on ne sait pas si il est le premier mais on sait que c’est de là que vient la crainte de Freezer envers le « légendaire » super sayian.

    • Le lore de DBZ étant sympa. Maintenant c’est une merde sans nom, bourré d’incohérences depuis DBS.

      J’espère qu’ils ne vont pas en prendre une seule idée.

  2. Gagnant, pas sûr, DBSuper est vraiment pas top, et le fait de dire que certaine chose est Canon et d’autre pas, c’est vraiment parce que l’univers est pensé à la va-vite avec plein de contradiction, donc on vire des trucs pour essayer de « réparer » les incohérences (mais on en crée d’autre car à force de tirer sur la corde pour se faire du fric, on ne pense pas assez au fond et à la qualité)

  3. ils font un « origine » mais c’est bien ils ont laissé passer l’effet de mode … quoi que, Saint Seiya a annoncé l’épisode 0 … ça m’emballe bien sûr mais le manque d’originalité est dommage … on aurait aimé ce genre d’histoire bien + tôt … mais bon Kurumada n’avait pas d’idée précise … je me demande comment il va organiser ce joyeux merdier qu’ils ont foutu avec tous les types de supersaiyan qu’on voit dans DBS… Quid du Super Saiyan de la légende? est-ce une transfo type Broly? ou est-ce le supersaiyan tout court qui était une légende? ou est-ce encore autre chose … est-ce encore le mythe de « l’élu » ou alors tous les saiyans peuvent atteindre le même niveau de puissance?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *