Passer au contenu

Après la berline, le camion, le crossover… Tesla s’attaquera au pick-up

Dans le domaine de l’automobile, on peut dire que Tesla est une marque touche à tout. Et son charismatique patron a de la suite dans les…

Dans le domaine de l’automobile, on peut dire que Tesla est une marque touche à tout. Et son charismatique patron a de la suite dans les idées.

Si Tesla a d’abord conçu des véhicules plutôt haut de gamme, la firme essaye désormais de se diversifier pour rameuter une clientèle plus hétérogène. Cela se ressent dans sa volonté de commercialiser des engins moins couteux, mais aussi des modèles de types différents. C’est le cas avec ses prochains camions, le roadster, mais aussi son Model Y, un crossover électrique dont la production débutera mi-2019.

De la suite dans les idées

Mais Elon Musk n’a pas l’intention de s’arrêter là. Habitué de Twitter, il a fait savoir qu’il avait envie de lancer le développement d’un pick-up. Un choix loin d’être anodin, car ces véhicules sont très populaires aux États-Unis, l’Europe appréciant elle de plus en plus les SUV.

“J’assure que nous fabriquerons un pick-up immédiatement après le Model Y. J’ai les principaux éléments de conception et d’ingénierie en tête depuis près de cinq ans. Je meurs d’envie de le faire.”

Il s’est légèrement épanché sur sa vision du modèle. Il le perçoit comme un “pick-up truck” de la taille d’un Ford F-150, voire plus imposant.

Le Ford F-150 (2018)

On peut donc s’attendre à un sacré véhicule. Cerise sur le gâteau, Musk ajoute “qu’il changerait la donne” grâce à une fonctionnalité unique. Une déclaration qui ne nous étonne qu’à moitié venant de lui.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ils en ont déjà présenté un, basé sur le camion. Mais c’est beaucoup plus gros que le Ford (d’ailleurs, pour la blague, ils ont mis un Ford dans la benne 🙂 )

  2. Pour la fonctionnalité unique, je penche sur le fait de pouvoir rouler sur le sol martien.
    En terme de délai, on devrait pas être trop loin de ce que Musk souhaite faire pour la colonisation d’une planète.
    A quand l’exotransformation de Mars pour la rendre habitable

    1. Ça serait une fonctionnalité vraiment unique !
      Sinon mis à part ça Musk a comme projet de créer du carburant de fusée sur place, donc celà sous-entends que l’électricité sera plus qu’abondante sur place étant donné sa nécessité dans le processus de production de carburant contrairement à maintenant ou les sources d’énergies embarquées par les rovers manquent cruellement de puissance.
      Seulement je ne sais pas combien de temps une batterie lithium-ion permets de garder le véhicule au chaud sur mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *