Après la berline, le camion, le crossover… Tesla s’attaquera au pick-up

Automobile

Par Henri le

Dans le domaine de l’automobile, on peut dire que Tesla est une marque touche à tout. Et son charismatique patron a de la suite dans les idées.

Si Tesla a d’abord conçu des véhicules plutôt haut de gamme, la firme essaye désormais de se diversifier pour rameuter une clientèle plus hétérogène. Cela se ressent dans sa volonté de commercialiser des engins moins couteux, mais aussi des modèles de types différents. C’est le cas avec ses prochains camions, le roadster, mais aussi son Model Y, un crossover électrique dont la production débutera mi-2019.

De la suite dans les idées

Mais Elon Musk n’a pas l’intention de s’arrêter là. Habitué de Twitter, il a fait savoir qu’il avait envie de lancer le développement d’un pick-up. Un choix loin d’être anodin, car ces véhicules sont très populaires aux États-Unis, l’Europe appréciant elle de plus en plus les SUV.

« J’assure que nous fabriquerons un pick-up immédiatement après le Model Y. J’ai les principaux éléments de conception et d’ingénierie en tête depuis près de cinq ans. Je meurs d’envie de le faire. »

Il s’est légèrement épanché sur sa vision du modèle. Il le perçoit comme un « pick-up truck » de la taille d’un Ford F-150, voire plus imposant.

Le Ford F-150 (2018)

On peut donc s’attendre à un sacré véhicule. Cerise sur le gâteau, Musk ajoute « qu’il changerait la donne » grâce à une fonctionnalité unique. Une déclaration qui ne nous étonne qu’à moitié venant de lui.