Le long-métrage sur Han Solo a trouvé un nom (peu inspiré) : Solo : A Star Wars Story

Cinéma

Par Fabio le

Le deuxième spin-off indépendant situé dans l’univers Star Wars, qui fera suite à Rogue One (2016), s’intitulera tout bêtement Solo : A Star Wars Story. Un titre bien évidemment en relation avec le personnage qu’il mettra en avant, le personnage Han Solo.

On rappelle que c’est Ron Howard (Apollo 13, Da Vinci Code) qui réalisera le long-métrage, même si ce sont Phil Lord et Christopher Miller, remerciés ensuite, qui ont posé les premières pierres.

Une sortie au printemps

Solo : A Star Wars Story se déroulera avant les aventures de Star Wars : Un Nouvel Espoir et mettra donc sur le devant de la scène le contrebandier Han Solo, cette fois incarné à l’écran par Alden Ehrenreich, mais aussi Chewbecca ou Lando Calrissian. Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover tiendront également un des rôles écrits par Lawrence et Jon Kasdan. La sortie en France est calée au 23 mai 2018, soit six petits mois après la sortie en salles (imminente) de l’épisode VIII (le 13 décembre 2017), et dans une fenêtre inédite depuis le retour de la troisième trilogie .

Solo tachera de faire mieux que Rogue One, lequel a généré un milliard de dollars en salles, soit la deuxième meilleure marque au box-office américain pour pour un Star Wars, derrière Star Wars : Le Réveil de la Force. Sur le même territoire, il a même terminé premier au box-office tous films confondus en 2016, devant La Belle et la Bête et Wonder Woman.