Quelles sont les dix séries les plus piratées de 2017 ?

Série

Par Henri le

Le streaming légal se développe de plus en plus en France et dans le monde, mais le piratage reste très important. C’est notamment le cas pour certaines séries suivies par des millions de personnes.

Comme chaque année, le site TorrentFreak vient de dévoiler son top 10 des séries les plus téléchargées illégalement sur le Net. Sans grande surprise, c’est Game of Thrones qui supplante le reste. Il faut dire que cette septième saison si attendue a connu quelques couacs, notamment car certains épisodes ont fuité avant leur diffusion aux États-Unis.

En plus de son immense succès, la série n’est pas diffusée sur Netflix dont les parts de marché augmentent en France. C’est effectivement la chaine OCS qui détient les droits de cette dernière chez nous. Une bonne partie des gens, même abonnés à un service de sVOD, continuent de pirater illégalement leur programme favori.

The Walking Dead occupe une nouvelle fois la seconde place, talonné cette fois-ci par The Flash. Les délires de Rick et Morty ont définitivement conquis le public puisque la série d’animation occupe la cinquième place du classement, dont voici l’intégralité :

1. Game of Thrones
2. The Walking Dead
3. The Flash
4. The Big Bang Theory
5. Rick and Morty
6. Prison Break
7. Sherlock
8. Vikings
9. Suits
10. Arrow