The Walking Dead aura bien droit à sa saison 9 mais sans son showrunner

Série

Par Mathieu le

Il était peu probable qu’AMC ne laisse pas une nouvelle chance à sa série horrifique, même si le doute était permis suite aux mauvaises audiences de l’actuelle saison 8. C’est désormais officiel, il y aura bien un neuvième acte pour le show créé par Robert Kirkman.

Une pétition lourde de conséquence ?

À une nouveauté de taille : le showrunner de la série en place depuis maintenant cinq ans, Scott Gimple, a été démis de ses fonctions. C’est une décision très importante de la production qui a dû entendre les nombreux spectateurs mécontents des épisodes de la saison 8, en deçà qualitativement des précédentes saisons. Le dernier épisode de la mi-saison actuelle avait même été l’objet d’une pétition, signée par plus de 82 000 personnes, qui demandait purement et simplement le renvoi de Scott Gimple.

On ne saura probablement jamais si cette pétition a joué un quelconque rôle dans la décision de la production, mais il est certain que l’homme, scénariste attitré de The Walking Dead, pâti les conséquences des mauvaises audiences du show. C’est désormais Angela Kang, scénariste et co-productrice exécutive depuis 2011, qui tentera de permettre à la série de retrouver ses lettres de noblesse. Elle sera officiellement la quatrième Showrunner(neuse) de la série AMC après Frank Darabont, Glen Mazzara et donc Scott Gimple. À noter que ce dernier reste malgré tout dans l’organigramme puisqu’il est officiellement “responsable du contenu de la franchise” . Un poste qui veut tout et rien dire à la fois, certainement une façon de mieux faire passer la pilule.

La saison 9 de The Walking Dead devrait, comme d’accoutumé, être diffusée aux Etats-Unis (et 24 heures plus tard sur OCS) dès l’automne 2018.

Source: Source