Samsung Galaxy S9 : on connaît maintenant sa date de sortie

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Si l’on en croit les nouvelles informations d’Evan Blass, les Galaxy S9 et S9+ seront annoncés à la fin du mois de février, la veille de l’ouverture du MWC. Sa sortie serait quant à elle prévue pour le début du mois de mars.

Un rendu du Galaxy S9 et S9+

Depuis quelques jours, les rumeurs autour du Galaxy S9 deviennent de plus en plus foisonnantes. Il y a quelques jours, c’était la boîte de l’appareil qui fuitait sur les réseaux sociaux. Et au début du mois, Samsung confirmait que son nouveau flagship sera bien annoncé au MWC. Evan Blass, ou @evleaks, vient justement d’apprendre quel sera l’agenda précis de la marque coréenne et le partage sur Twitter.

Une sortie prévue pour le milieu du mois de mars

Selon l’une de ses sources – un fabricant de coque tiers – Samsung annoncera le Galaxy S9 le lundi 26 février. Soit la veille de l’ouverture des portes du MWC 2018. Les précommandes seront ensuite lancées le 1er mars et sa commercialisation débutera le 16 mars. C’est beaucoup plus tôt que le Galaxy S8, qui avait été annoncé à la fin du mois de mars l’année dernière et était sorti à la fin du mois d’avril.

Ce n’est d’ailleurs pas vraiment étonnant. Toutes les rumeurs autour du Galaxy S9 s’accordent sur le fait que le nouveau flagship de Samsung ne sera qu’une simple évolution du Galaxy S8 de 2017. Samsung devrait en effet conserver le design général du téléphone et améliorer ses quelques points faibles : le capteur d’empreintes digitales sera centré sous l’appareil photo et le bloc photo devrait comprendre deux capteurs, comme sur le Galaxy Note 8.

Un prix en hausse ?

Sa fiche technique devrait également se montrer plus musclée. Samsung devrait passer sur une nouvelle génération d’Exynos ou de Snapdragon et mettre l’accent sur l’IA avec l’intégration d’une puce dédiée. Il reste encore un (demi) mystère : son prix de lancement. L’année dernière, le Galaxy S8 coûtait 809 euros et le Galaxy S8+ 909 euros. Il fait peu de doute que le Galaxy S9 devrait s’aligner sur cette grille tarifaire.