Apple va s’attaquer au fameux message qui fait planter ses iPhones

Apple

Par Henri le

La découverte d’un message faisant planter certaines applications de l’iPhone a fait réagir Apple, qui va sérieusement se pencher sur la question.

Les iPhones sont réputés pour être difficilement piratables, mais il arrive que certains hackers trouvent des petites failles. C’est le cas d’Abraham Masri, un jeune homme qui a découvert un nouveau « message de la mort » sous iOS et macOS. Il l’a d’ailleurs nommé ChaiOS, tout en conseillant de ne pas l’utiliser pour « faire des mauvaises choses ».

Si ce dernier a dû réjouir les farceurs du dimanche, il est fort heureusement assez inoffensif. Il s’agit en fait d’un simple lien copié dans un message texte. Celui qui ouvre ce dernier voit alors l’application iMessage planter, ou assiste même au redémarrage de son smartphone.

Certains cas partagés sur Twitter indiquent en revanche que l’application ne cessait de planter après l’ouverture du lien. Il vaut donc mieux éviter d’essayer de faire une blague à vos proches.

Ce n’est pas une première sur la plateforme, et Apple a déclaré qu’une mise à jour allait corriger ce bug dès la semaine prochaine (en même temps que les mise à jour de macOS High Sierra, watchOS et tvOS).