Voici la Xbox Watch, la montre connectée de Microsoft qui n’a jamais vu le jour (et c’est tant mieux)

Sur le web

Par Henri le

Les montres connectées ont connu un bel essor il y a quelques années et Microsoft a voulu profiter de cet engouement. En vain.

Une montre connectée gravitant autour de l’univers Xbox, en voilà une drôle d’idée. Pourtant, Microsoft s’est sérieusement penché sur la question. Un cliché publié sur Twitter montre que la firme de Redmond a effectivement développé une smartwatch dès l’année 2013. Un appareil qui précédait donc le Microsoft Band, et n’a pas connu un succès fulgurant.

Comme on peut le constater sur la photo, cette dernière était équipée de plusieurs capteurs d’activités physiques, tandis que l’interface globale reprenait les thèmes de l’univers Xbox.

Une sage décision ?

On remarque la présence d’un GPS, d’un gyromètre et d’un accéléromètre. Même pour l’époque, la résolution pique les yeux. Étonnamment, le boitier pouvait facilement être détaché du bracelet.

Ce projet avait été tué dans l’oeuf, et il est vrai qu’il semblait assez périlleux. Il suffit de voir le destin des Microsoft Band 1 et 2, dont la production a été arrêtée en 2016, pour s’en convaincre.