Mario Kart Tour : Nintendo va porter son jeu de kart sur smartphone

Jeux Vidéo

Par Jules le

Le prochain jeu mobile du constructeur japonais ne vous demandera pas de prendre en charge un camping ou de parcourir les quatre coins de la planète pour dénicher y dénicher des Pokémon, mais bien de vous tirer la bourre entre amis lors de courses de karts.  

Alors que Nintendo s’apprête à débrancher Miitomo pour lui accorder un repos bien mérité après deux années d’une existence discrète, Tatsumi Kimishima, président de l’éditeur japonais, a fait savoir que le prochain jeu mobile de l’entreprise sera une nouvelle déclinaison de Mario Kart.

Here We Go !

Baptisé Mario Kart Tour, ce titre à destination des terminaux Android et iOS verra le jour lors de la prochaine année fiscale de Nintendo, qui débutera en avril 2018 et se conclura en mars 2019. En revanche, Tatsumi Kimishima n’a donné aucune précision sur le contenu de Mario Kart Tour, ni même son modèle économique.

Le président de Nintendo a profité de l’annonce pour faire un état des lieux sur les pérégrinations de l’entreprise sur le secteur du jeu mobile. Il explique ainsi que Animal Crossing : Pocket Camp a su séduire un public majoritairement féminin et adulte, sans toutefois donner un nombre de téléchargements. De son côté, Super Mario Run cumule un total de 200 millions de téléchargements et une base de 20 millions d’utilisateurs actifs.

Finalement, Fire Emblem Heroes reste la véritable poule aux oeufs d’or du groupe, puisqu’il parvient à garder un nombre élevé d’utilisateurs payants dans son giron. Il faut dire que Nintendo met régulièrement le jeu à jour.