Stargate Origins : des nazis en Egypte pour la nouvelle bande annonce de la série

Série

Par Julien Paillet le

Après de premières images dévoilées en décembre dernier, la web-série Stargate Origins s’offre, à deux semaines de sa sortie, une toute nouvelle bande-annonce n’évoquant ni plus ni moins que le célèbre aventurier créé par Spielberg et Lucas dans les 80’s. Du Indiana Jones like donc, les moyens et le talent peut-être en moins.

La nouvelle bande-annonce de Stargate Origins est enfin en ligne. Et les images ne rassurent pas forcément sur la qualité finale de cette web-série. On pense dès les premières secondes au classique de Spielberg avec son Égypte nazie (l’histoire se déroule en 1939) et ses décors ressemblant à un pastiche des Aventuriers de l’arche perdu et le Royaume du crâne de cristal. S’ajoutent à cela des comédiens inconnus qui ont l’air tant bien que mal de se démener pour croire à ce qu’ils font. Bref, on est bien loin du métrage très sympathique de Roland Emmerich (transcendé par le score de David Arnold) ou même de la très irrégulière, mais attachante série Stargate SG-1.

Pour rappel, l’histoire se focalisera sur les origines de la saga et plus particulièrement sur celles de la fameuse porte des étoiles. Cette web-série se déroulera ainsi chronologiquement avant le film d’Emmerich. On préfère cependant se rappeler de ce dernier, plutôt que d’assister à ce spectacle s’annonçant bien trop pauvre visuellement pour convaincre. En effet, le long métrage avait au moins pour lui le mérite de créer un univers mythologique stimulant et possédait une narration somme toute assez efficace. La mise en scène bénéficiait quant à elle d’un savoir-faire indéniable dans le spectaculaire et l’art de la bonne série B maquillée en blockbuster. La présence au casting du fabuleux Kurt Russel (Snake Plissken dans le chef-d’oeuvre de Carpenter) et du génial James Spader (Crash, Blacklist) renforçait enfin l’aspect éminemment attrayant et solide de l’ensemble.

La célèbre musique de David Arnold composé pour Stargate, la porte des étoiles (1995) :  

Cette web-série sortira le 15 février prochain sur la plateforme Stargate Command. Une alternative qui n’intéressera que les fans hardcores du film et de la série d’origine. En attendant que le projet de reboot/remake au cinéma refasse surface ?