Huawei présentera le Huawei P20, avec trois appareils photo (?) à la fin du mois de mars à Paris

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Huawei a envoyé à la presse américaine des invitations afin de découvrir son prochain flagship. La date affichée sur l’invitation est le 27 mars prochain, à Paris. Le constructeur chinois dévoilera alors le Huawei P20, successeur du très convaincant Huawei P10.

Le Huawei P10.

Huawei, comme de nombreux constructeurs, a décidé de laisser à Samsung la voie libre pour communiquer sur son Galaxy S9 lors du prochain Mobile World Congress. Le constructeur chinois dévoilera son prochain flagship à la fin du mois de mars, à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra à Paris le 27 mars. C’est ce qu’indique l’invitation reçue il y a quelques jours par Android Central.

Comme souvent dans le milieu du smartphone, Huawei a laissé traîner quelques indices sur les caractéristiques de son futur smartphone. Tout comme le Huawei Mate 10 Pro, le Huawei P20 devrait embarquer un NPU, une puce dédiée à la gestion de l’intelligence artificielle. C’est ce que sous-entend , l’indication « See Mooore with AI » (Voyez plus loin avec l’IA).

Un triple capteur photo dorsal ?

Les trois O de « more » ainsi que les trois cercles présents dans l’image semblent également confirmer une première rumeur concernant le P20 : ce dernier serait équipé non pas d’un double capteur photo dorsal, mais d’un triple capteur photo. Dans quel but ? Mystère. Le Huawei P10 utilisait un double capteur photo : le premier était dédié à la prise d’image en couleur et le second au noir et blanc. Ce troisième capteur pourrait tout aussi bien posséder un zoom optique ou une lentille grand-angle.

Un premier rendu de ce que pourrait être le Huawei P20.

Les caractéristiques techniques de l’appareil sont encore assez floues. Seule certitude : il sera bien équipé d’un grand écran au format 18:9, comme l’est la grande majorité des smartphones haut de gamme de ces derniers mois. Les premières rumeurs indiquaient également que Huawei sortirait trois appareils : un Huawei P20, une version P20 Plus et une version P20 Pro. Les fuites à propos du smartphone ne devraient plus trop tarder à nous en apprendre plus.