Nest fait son nid chez Google

Gadget

Par Olivier le

Nest, le constructeur de produits connectés pour la maison, a connu un destin pour le moins singulier. Acheté par Google en 2014, l’entreprise a gagné son autonomie l’année suivante, suite à la création d’Alphabet qui a éclaté « façon puzzle » toutes les activités de Google.

Mais l’aventure est terminée pour Nest, qui va finalement fusionner de nouveau avec Google ! Ce rapprochement a été officialisé par Rick Osterloh, vice-président Hardware et Marwan Fawaz, le CEO de Nest. Il faut dire que les deux sociétés poursuivaient jusqu’à présent des objectifs similaires en matière de domotique, et encore plus depuis le lancement de Google Assistant et des enceintes Home.

L’Assistant de Google dans les produits Nest

De fait, il paraissait un peu curieux de voir Nest et Google donner l’impression de travailler dur pour s’imposer dans le même secteur d’activité alors que la logique voulait que ces deux sociétés poussent ensemble leurs produits et services. Ce sera donc désormais le cas avec des équipes qui vont phosphorer en commun, ce qui rapprochera sans doute aussi les technologies.

On peut ainsi imaginer que les futurs produits de Nest pourront être contrôlés avec l’Assistant de Google, le moteur de recherche s’investissant par ailleurs beaucoup dans l’intelligence artificielle. Les dirigeants de Nest assurent par ailleurs que la compatibilité avec d’autres assistants (on pense notamment à Alexa) restera d’actualité.

En septembre dernier, Nest levait le voile sur une série de nouveaux produits, comme un système d’alarme, un interphone, une caméra de sécurité extérieure ou encore une solution de sécurité domestique. L’avenir de ces appareils ne semble pas pour le moment être remis en cause, mais il est probable que les prochains seront développés en commun.

Source: Google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *