Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Mathieu le

C’est dimanche… et ? ET ? Oui, c’est l’heure des bandes-annonces marquantes de la semaine, bravo ! Au programme cette semaine, du très, très lourd avec les premières images de films de super-héros comme Venom ou Deadpool 2. Bien évidemment, on ne peut pas passer à côté de Solo : A Star Wars Story tout comme le nouveau Mission : Impossible de Tom Cruise et le prochain film d’action de Dwayne Johnson. Préparez le seau de pop-corn, c’est parti.

Solo : A Star Wars Story

Grâce à ces quelques premières images, on découvre un recruteur de l’armée impériale demander à sa nouvelle recrue quelle branche il souhaiterait rejoindre. Et la réponse de l’intéressé est limpide : « Je veux être pilote, le meilleur de la galaxie ». S’en suivent quelques aperçus des protagonistes de cet épisode spin-off avec notamment la Kira d’Émilia Clarke, Beckett joué par Woody Harrelson et le Lando de Donald Glover. Sortie prévue pour le 23 mai 2018.

Venom

Si l’on en croit la bande-annonce, il est fort possible que le Venom de Tom Hardy soit la résultante d’expériences ayant mal tournées et que notre héros se retrouve dans le corps de ce monstre après une erreur scientifique. On peut également voir le temps d’un instant l’actrice Michelle Williams qui incarnera Anne Weying, la femme (ou ex-femme) d’Eddie Brock. La sortie du long-métrage est toujours prévue pour le 10 octobre en France et des rumeurs font déjà état d’une participation de Tom Holland, l’actuel Spider-Man , au projet. On a hâte de découvrir tout ça.

Skyscraper

Dans ce film aux faux airs de Die Hard, The Rock doit venir en aide à sa famille prise en otage par une bande de mercenaires surarmés. Et pour ce faire, l’acteur équipé d’une prothèse de jambe n’a pas peur de sauter d’une grue pour atteindre un étage en particulier (même si cela est physiquement impossible), ou encore se battre à la hache à incendie. Au casting, on retrouve entre autres Neve Campbell (House of Cards), Chin han (The Dark knight) et Noah Taylor (Peaky Blinders). La réalisation et le scénario incombent à Rawson Thurber (Dodgeball, Central Intelligence). Skyscraper est prévu pour le 13 juillet prochain.

Deadpool 2

Réalisé par David Leitch (John Wick, Atomic Blonde), Deadpool 2 nous contera la suite des aventures de Wade Wilson dans sa lutte du bien contre le mal. Enfin presque. À la vue de ces premières images, on comprend rapidement que le long-métrage devrait, comme ce fut le cas dans le film précédent, jouer avec les clichés et stéréotypes des productions de super-héros. À noter la petite référence, plutôt drôle, à la moustache d’Henry Cavill dans Justice League ou encore l’hommage à peine voilé à Toy Story. On a hâte de voir l’affrontement entre Cable et Deadpool dès le 16 mai prochain dans nos salles obscures.

Mission : Impossible Fallout

Dirigé par le réalisateur de Mission : Impossible Rogue Nation (notre critique) et Jack Reacher (notre critique), Christopher McQuarrie, Mission : Impossible Fallout n’a rien omis pour ce sixième opus, pas même la petite visite par Paris : une mission semble avoir mal tourné, du plutonium a disparu, et une nouvelle fois Ethan Hunt est lâché par le gouvernement, comme le fait justement remarquer August Walker, le personnage interprété par Henry Cavill. Hunt se lance ensuite dans des courses-poursuites en moto, bateau, hélico (et voitures aussi) et des fusillades aussi survoltées que ses combats aux poings. Dans les salles le 1er août.

Avengers : Infinity War

C’est LE film le plus attendu de l’année 2018. Fantasme de geek absolu et spectacle sans précédent sur le papier, le film de Marvel et Disney réunira un casting de super héros hallucinant et jamais vu auparavant pour s’unir face au titan Thanos. Diffusée durant la nuit du 4 au 5 février, les nouvelles images du métrage tant attendu en dévoilent cependant très peu. En attendant de découvrir le métrage qui sortira le 25 avril prochain en France, rien de mieux que de visionner, une fois encore, ces quelques nouvelles séquences.