Le Samsung Galaxy S9 disposerait lui aussi d’animojis maison

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Nouvelle semaine et nouvelles rumeurs autour du Galaxy S9. Selon des médias coréens, Samsung compterait utiliser la caméra frontale de son prochain flagship pour animer des « emojis en 3D » en fonction des mimiques faciales de l’utilisateur. Une copie explicite des animojis d’Apple.

Samsung a-t-il encore besoin de copier toutes les nouveautés d’Apple pour vraiment séduire de nouveaux utilisateurs ? Oui, si l’on en croit cette nouvelle rumeur autour du Galaxy S9, qui indique que le prochain flagship de Samsung utilisera la caméra frontale pour animer des emojis en 3D. Si l’on ne connaît pas encore le nom exact de la fonctionnalité, il s’agit d’ores et déjà d’une copie des animojis d’Apple.

On ne sait pas non plus par quelle application ils seront créés et comment ils pourront être partagés. Chez Apple, les animojis se partagent pour l’instant uniquement d’iPhone à iPhone, via iMessages. Si Samsung parvient à rendre compatibles ses animojis maison avec des SMS, la fonctionnalité pourrait s’avérer intéressante. Mais à quoi bon, au final ? Plus de trois mois après la sortie de l’iPhone X, les animojis sont désormais considérés comme une fonctionnalité certes sympathique, mais complètement anecdotique.

Enfin des haut-parleurs stéréo pour le Galaxy S9

Le site coréen ETNews, qui révèle l’information, affirme également que le Galaxy S9 sera équipé de haut-parleurs stéréo. C’est une première, puisque ni le Galaxy S7, ni le Galaxy S8 n’en disposaient. Ces haut-parleurs devraient être situés sur la tranche inférieure du téléphone – comme sur le Galaxy S8 -, mais aussi sur la partie supérieure de la façade. Il sera donc enfin possible d’entendre correctement le son d’un jeu ou d’une vidéo en tenant le téléphone en mode paysage.

Rappelons pour finir que le Galaxy S9 sera dévoilé le 25 février prochain, soit la veille de l’ouverture des portes du Mobile World Congress 2018. Nous serons d’ailleurs sur place pour couvrir à la fois la conférence de presse de Samsung, mais aussi le salon.