[MàJ] Galaxy S8 et S8+ : Samsung arrête temporairement le déploiement d’Android 8.0 Oreo

Smartphone

Par Mathieu le

Il y a tout juste une semaine, nous faisions état du déploiement progressif de la mise à jour Android 8.0 Oreo par Samsung sur ses modèles Galaxy S8 et S8+. Une mise à jour « par vague » qui devait finir par toucher l’ensemble des possesseurs de ces smartphones. Mais finalement, non. La firme coréenne aurait purement et simplement suspendu le déploiement d’Android 8.0 sans donner de raison précise.

Les Galaxy S8 et S8+

Mise à jour : Le site SamMobile a contacté Samsung pour savoir pourquoi le constructeur avait arrêté précipitamment la mise à jour de ses appareils. Certains utilisateurs se sont plaints de redémarrage intempestif. Une enquête a été ouverte afin d’investiguer.

Suite à un nombre limité de cas dans lesquels des Galaxy S8 et S8 redémarraient de façon impromptue avec la miss à jour Android 8.0 Oreo, nous avons temporairement arrêté le déploiement de la mise à jour. Nous menons une enquête interne sur le problème afin de nous assurer que l’impact sur les appareils touchés est minime et que le déploiement de la mise à jour puisse recommencer dès que possible.

Il va donc falloir prendre son mal en patience.

Article original : Après une phase bêta de trois mois, tous les feux étaient au vert pour permettre à l’ensemble des utilisateurs des Samsung Galaxy S8 et S8+ d’obtenir la mise à jour Oreo. Cette dernière avait même commencé à être téléchargé sur plusieurs appareils en Turquie, Norvège, Inde, Belgique, Allemagne, Pologne et également en France. Cependant, selon SamMobile, Samsung a suspendu le déploiement et n’a pas communiqué sur le sujet. D’après une source interne rapportée par le site anglophone, il se pourrait que le constructeur travaille actuellement sur une nouvelle version de la mise à jour Oreo, plus fiable.

Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur arrête de diffuser une nouvelle version d’Android. Il y a quelques semaines, Xiaomi a par exemple stoppé par deux fois le déploiement d’Oreo sur ses appareils tandis qu’HTC a fait de même sur son HTC 10. Si Android 8.0 n’est pas déjà sur votre smartphone Samsung, rien de grave donc puisqu’il est tout à fait probable qu’une nouvelle vague de téléchargements soit mise en place dans les prochaines semaines.