Annihilation arrivera un peu plus tard que prévu sur Netflix

Cinéma

Par Jules le

Si le prochain long-métrage d’Alex Garland sort le 23 février prochain dans les salles américaines, le public français devra attendre jusqu’à la mi-mars pour découvrir ce thriller SF sur Netflix.

À l’origine, Annihilation devait sortir dans les cinémas à travers le monde. Mais face aux premières critiques plutôt négatives des projections tests, la Paramount, en charge de la production, a décidé de limiter la sortie du nouveau film d’Alex Garland aux salles américaines, canadiennes et chinoises.

17 jours plus tard

Pour ce qui est du reste de l’international, la Paramount a confié la distribution de l’oeuvre tirée du livre éponyme de Jeff VanderMeer à Netflix.

Prévu pour le 7 mars sur la plateforme américaine, Annihilation ne sortira finalement que le 12 mars, comme nous l’apprend la nouvelle bande-annonce du film.

L’intrigue, portée par un casting majoritairement féminin composé entre autres de Natalie Portman, Jennifer Jason Leigh, Gina Rodriguez, Tuva Novotny, et Tessa Thompson, suivra l’expédition d’une équipe scientifique dans une zone ravagée par une catastrophe naturelle inconnue. Cette dernière semble altérer les lois de la nature au-delà de l’imaginable.