MWC 2018 : LG passe à l’Intelligence Artificielle avec les V30S ThinQ et V30S+ ThinQ

Android

Par Anh Phan le

Comme pressenti avec les rumeurs de février, c’est au MWC 2018 à Barcelone que LG vient de dévoiler son nouveau smartphone haut de gamme, le LG V30S ThinQ.

Le LG V30S ThinQ est le premier appareil mobile ThinQ de la marque coréenne. Sur une base de V30, sorti en fin d’année dernière, il intègre de nouvelles technologies dotées d’intelligence artificielle qui lui permettront de s’adapter aux besoins et au mode d’utilisation du consommateur. Pour rappel, ThinQ, présenté lors du CES 2018, est la technologie qui permet d’identifier tous les appareils ménagers, appareils électroniques et services de LG qui utilisent l’intelligence artificielle.

Dans les technologies embarquées, on note QVoice, un assistant vocal et Vision AI qui comprend trois nouvelles fonctionnalités pour l’appareil photo : AI CAM, QLens et Bright Mode pour automatiser et améliorer les prises de vues réalisées avec le smartphone.

AI CAM analyse les objets présents et propose le meilleur mode de prise de vue parmi huit catégories : portrait, nourriture, animaux, paysage, ville, fleurs, lever et coucher de soleil. Chaque mode améliore les caractéristiques de l’objet en prenant en compte des paramètres, tels que l’angle de vue, les couleurs, les reflets, l’éclairage et les niveaux de saturation.

QLens utilise la reconnaissance d’images pour scanner les QR codes afin d’améliorer l’expérience d’achat en ligne. A l’aide de QLens, il est maintenant possible de prendre une photo d’un article qui vous intéresse afin d’obtenir les noms des sites sur lesquels vous pouvez acheter ce produit en ligne au meilleur prix ainsi que des recommandations sur des articles similaires.

Enfin, Bright Mode permet d’améliorer les photographies prises en basse lumière. En plus de mesurer la luminosité ambiante, l’IA utilise des algorithmes pour éclaircir les photos sans pour autant céder à l’appel du bruit numérique.

Côté voix, LG propose QVoice, basé sur Google Assistant et vous propose 32 commandes Voice AI exclusives qui permettent une activation directe de la plupart des fonctions populaires. Voice AI permet également aux utilisateurs de contrôler les fonctions qui ne sont pas compatibles avec l’Assistant Google.

Au niveau des caractéristiques techniques, le LG V30S ThinQ vous propose 6 Go de RAM, 128 Go ou 256 Go de mémoire interne (LG V30S+ ThinQ), un port mémoire Micro SD (jusqu’à 2 To), un processeur Qualcomm Snapdragon 835, un écran OLED Fullvision 18:9 de 6 pouces avec un définition de 1440 x 2880 compatible HDR10, un premier appareil photo avec un capteur de 16 Mégapixels et un objectif standard avec une ouverture de f/1,6, un second appareil photo avec un capteur de 13 Mégapixels et un objectif ultra grand-angle avec une ouverture de f/1,9, une caméra frontale de 5 Mégapixels, la certification IP68, le Quad DAC Hi-Fi 32 Bits, la reconnaissance faciale, une batterie de 3300mAh, le tout sous Android 8.0 Oreo dans une taille de 151,7×75,4×7,3mm pour 158g. A noter deux nouvelles couleurs : New Moroccan Blue et New Platinum Gray

« De nombreuses entreprises parlent de l’intelligence artificielle, mais nous, nous sommes déjà en train d’honorer notre promesse en intégrant une technologie intelligente dans le LG V30S ThinQ et dans les fonctionnalités les plus fréquemment utilisées par nos clients afin de leur offrir un tout nouveau niveau de confort qui n’était pas disponible auparavant dans un smartphone de ce calibre », a expliqué Hwang Jeong-hwan, Président de LG Mobile Communications Company. « Et nous continuerons à intégrer de nouvelles capacités d’intelligence artificielle pour améliorer la facilité d’utilisation et pour montrer à nos clients que nous nous engageons à offrir une formidable expérience utilisateur qui se poursuit longtemps après l’achat d’un téléphone LG. »