M. Night Shyamalan : le réalisateur de Sixième sens va produire une série pour Apple

Cinéma

Par Julien Paillet le

Le réalisateur de Sixième Sens, Incassable, Signes et Split vient d’être recruté par Apple pour développer une nouvelle série qui sera diffusée sur le futur service de streaming américain. Une nouvelle dans l’ère du temps.

Flickr-Gage Skidmore

Le réalisateur autrefois admiré et désormais très contesté M. Night Shyamalan est ainsi chargé de développer dès à présent une nouvelle série pour Apple. La nouvelle survient peu de temps après l’annulation de sa précédente création pour le petit écran, à savoir la décevante série B Wayward Pines qui ne passera ainsi pas la saison 2. Si aucun titre ni synopsis n’a encore été dévoilé, on sait que la future série sera un thriller psychologique composé de dix épisodes au format de 30 minutes.

La guerre à l’exclusivité est lancée

Avec Amazon qui développe une série Le Seigneur des Anneaux, Disney qui mise sur ses nouveaux films Star Wars, et Netflix qui est déjà bien installé, on constate que l’un des enjeux de ces prochaines années dans le domaine de la culture audio-visuelle passera nécessairement par les plateformes de streaming. Parallèlement à l’annonce concernant M. Night Shyamalan, on savait déjà que Steven Spielberg avait été recruté il y a peu pour produire un remake de sa célèbre série télévisée des années 1980, Histoires fantastiques. Damien Chazelle, cinéaste déjà incontournable de Whiplash et La la land, devrait lui aussi travailler pour la firme de Cupertino.

Quoi qu’il en soit, sachez que Glass, la suite de Incassable et Split, devrait sortir au cinéma dès janvier 2019 en France. En espérant que le réalisateur fasse preuve pour ce crossover très attendu du même talent que sur son dernier long-métrage.