La bande-annonce de Handmaid’s Tale Saison 2 s’affiche pour la Journée du droit des femmes

Série

Par Elodie le

À l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, l’International Women’s Day, la plateforme Hulu a dévoilé une nouvelle bande-annonce de la saison 2 de Handmaid’s Tale attendue pour le mois d’avril.

[Des éléments de l’intrigue de la saison 1 sont évoqués dans cet article]

Phénomène de l’année 2017 sorti en catimini sur la plateforme Hulu (filiale Disney si le deal avec la Fox est confirmé), Handmaid’s Tale a (presque) tout raflé, Emmy Award et Golden Globes en têtes. C’est dire si la deuxième saison est attendue.

Pour célébrer la journée internationale du droit des femmes, Journée de la femme pour faire court, une nouvelle bande-annonce vient d’être dévoilée après un premier trailer haletant sorti en début d’année.

Confirmer le succès de la saison 1

Les deux premiers épisodes sortiront le mercredi 25 avril sur Hulu et devraient donc être disponibles le lendemain sur OCS, signe de son succès. Seules les séries comme Game of Thrones (HBO) et The Walking Dead (AMC) ont droit à ce traitement de faveur.

La surprise passée, la série va devoir confirmer et faire aussi bien, si ce n’est mieux, que la saison passée. Nous avions laissé Offred, aka June, enceinte, aux prises avec les autorités de la République de Gilead alors que son amie Moira (Samira Wiley, Poussey dans Orange is the New Black) s’enfuyait pour le Canada où elle retrouvait Luke, le mari de June.

Dans cette deuxième saison, la lutte semble entamée et nous devrions également découvrir le monde du dehors et ses colonies.

La série créée par Bruce Miller et portée par l’actrice Elisabeth Moss est l’adaptation du livre La Servante écarlate dans laquelle l’Amérique est devenue totalitaire. Les femmes, sous le joug du patriarcat, ont perdu leur citoyenneté, certaines sont réduites à l’esclavage sexuel à des fins de reproduction.

The Handmaid’s Tale de Bruce Miller, avec Elisabeth Moss, Joseph Fiennes, Yvonne Strahovski, Samira Wiley, Max Minghella ou encore Ann Down sera disponible le 25 avril sur Hulu et le lendemain sur OCS (US+24).

[Calendrier] Toutes les dates de sortie des séries de 2018