Une première bande-annonce haletante pour The Handmaid’s Tale saison 2

Série

Par Elodie le

Après une première saison remarquée et saluée par la critique, The Handmaid’s Tale revient en avril prochain sur Hulu dans une saison 2 déjà fort prometteuse.

L’effet de surprise passé, The Handmaid’s Tale devra réitérer l’énorme succès de la saison passée. Tout juste auréolé des Golden Globes de la meilleure série dramatique et de la meilleure actrice pour Élisabeth Moss, après avoir survolé les derniers Emmy Awards en raflant 5 trophées, The Handmaid’s Tale saison 2 se dévoile enfin dans une première bande-annonce.

[Des éléments de l’intrigue de la saison1 sont évoqués dans ces lignes]

Le monde des colonies se dévoile

À la fin de la saison, nous avions laissé Offred (interprété par Élisabeth Moss) dans une situation critique, arrachée à la République de Gilead par les autorités, tandis que son amie Moira (Samira Wiley, Poussey dans Orange is the New Black) s’enfuyait pour le Canada, où elle retrouvait Luke, le mari de June, alias « Offred ».

Cette année, nous devrions en découvrir un peu plus sur le monde du dehors, ses colonies, mais aussi la résistance qui s’organise. Sur une reprise lancinante de Buffalo Springfield For What It’s Worth, le trailer nous montre les personnages dans des situations difficiles et lève le voile sur ce qui semble être les territoires désolés et pollués des colonies où la République de Gilead envoie ses prisonniers, à l’instar de Ofwarren (Madaline Brewer). Nous devrions également découvrir Clea DuVall (The Faculty, American Horror Story) qui jouera la femme d’Ofglen/Emily, interprétée par Alexis Bledel.

Une saison « déchirante« 

Élisabeth Moss le confie elle-même, cette nouvelle saison permet d’être aussi « déchirante » qu’« inspirante », assurant même qu’elle sera « un exemple de résistance ».

« N’essayez pas de deviner ce qui se passe dans la première scène de la seconde saison, a-t-elle confié à TV Guide. Vous n’y arriverez jamais, et je dis ça d’un point de vue objectif de spectatrice. Vous n’y arriverez tout simplement pas, et j’adore ça. ».

The Handmaid’s Tale revient le 25 avril prochain sur Hulu et en France sur OCS.