Raspberry Pi : Une version B+ du Pi 3 pour plus de puissance et une meilleure connectivité

Ordinateurs

Par Jules le

En cette journée mondiale du nombre π, Raspberry a choisi de dévoiler une nouvelle version de son ordinateur sur carte Pi 3. Le modèle B+ embarque ainsi un processeur légèrement supérieur, une connectivité Wi-Fi double-bande et un Ethernet plus rapide.

Comme chaque année, Raspberry Foundation offre un petit coup de polish à ses ordinateurs miniatures. Histoire de ne pas déroger à la tradition, l’entreprise vient d’annoncer une mouture plus puissante de son Raspberry Pi 3, la bien-nommée Raspberry Pi Model B+.

Get boosted

Au programme, un processeur Broadcom BCM2837B0 quad-core 1,4GHz en remplacement du Broadcom BCM2837 1.2GHz présent sur le Pi 3 classique, qui offre donc plus de pêche mais aussi une meilleure gestion de la chaleur.

La connectivité n’est pas en reste puisque la carte intègre désormais une connexion Wi-Fi double-bande à 2,4 et 5 GHz et un débit Ethernet à 300Mbps. Un débit trois fois plus élevé que sur les anciens modèles de Raspberry. Ethernet toujours avec le support du Power over Ethernet (PoE) et le lancement futur de son propre PoE HAT. Alors non, il ne s’agit pas du chapeau d’Edgar Alan Poe, mais d’une extension de carte qui permet d’alimenter son Raspberry Pi via la seule connexion Ethernet. Notons également la présence d’une connectivité Bluetooth 4.2.

Déjà disponible, le Raspberry Pi 3 Model B+ affiche une facture d’environ 35 dollars (une trentaine d’euros).

Source: Engadget