ARK : Survival Evolved se la joue Fortnite ou PUBG et s’annonce sur mobiles

Jeux-Video

Par Mathieu le

L’avenir du jeu vidéo se situe-t-il vraiment sur mobiles ? Après avoir vu Player Unknown’s Battlegrounds (PUBG) et Fortnite être adaptés sur smartphones, nous apprenons aujourd’hui qu’un autre titre populaire en multijoueur va avoir droit à une mouture spéciale sur nos appareils : ARK : Survival Evolved.

Une version complète pour une expérience totale ?

Le studio Wild Card ne s’y est pas trompé. Si PUBG et Fortnite peuvent augmenter leur nombre de joueurs, et accessoirement, leurs revenus, grâce à des versions mobiles, alors ARK peut suivre ce modèle. Le développeur vient d’annoncer un partenariat avec DarDrum Studios dans le but de porter l’open-world préhistorique sur iOS et Android. Actuellement, une version bêta est même à l’essai pour quelques chanceux disposant d’un smartphone Apple alors que le jeu définitif devrait sortir, selon les premiers retours, d’ici la fin du printemps prochain.

Comme c’est le cas pour les Battle Royales précédemment cités, il s’agit d’une version similaire à celle sortie sur consoles et PC même si aucune indication n’a été donnée concernant la prise en compte des DLCs Scorched Earth et Aberration.

Techniquement en deçà

Sur la page web officielle de l’application, il est écrit que les joueurs « auront accès à l’expérience complète d’ARK avec un monde préhistorique massif à explorer seul ou entre amis, plus de 80 dinosaures différents à chasser et la capacité de fabriquer de l’équipement et de monter de niveaux. »

Grâce aux premières images diffusées, on peut se rendre compte que, techniquement, cette version mobile s’en tire plutôt bien même si elle est forcément bien en deçà des moutures consoles et PC. Si Wild Card n’a pas annoncé quels seraient les appareils compatibles, il faut d’ores et déjà signifier que seuls les modèles suffisamment récents et puissants seront capables de faire tourner le jeu.