C’est fait : le platiste Mike Hughes a enfin réussi à faire décoller sa fusée maison (et il est revenu vivant)

Science

Par Gaël Weiss le

Depuis novembre dernier, Mike Hughes, un américain persuadé que la Terre est plate, tentait de faire décoller une fusée conçue et fabriquée dans son garage. Le but ? S’élever suffisamment haut afin de voir de ses propres yeux que la Terre ressemble bien à un frisbee. Sa fusée a finalement décollé samedi dernier – sans exploser – et Mike Hughes est revenu vivant sur Terre. Mais il n’en a pas fini avec ses idées d’aller dans l’espace.

Voilà, c’est fait, Mike Hughes a bel et bien réussi à faire décoller sa fusée. Samedi dernier, il est donc monté à bord de sa fusée conçue dans son garage et s’est élevé à 570 mètres d’altitude, sans exploser. Ce n’était franchement pas gagné étant donné que sa fusée, propulsée par un système à base de vapeur, fuyait avant le départ et qu’elle est partie à la vitesse approximative de 560 km/h.

L’atterrissage ne s’est d’ailleurs pas déroulé dans la douceur, puisqu’il a fallu deux parachutes pour freiner la descente de la fusée, qui s’est brisée en deux au moment de toucher le sol. Mike Hughes en est ressorti vivant, mais avec une blessure au dos.

A-t-il vu un bout de terre plate ? Il ne le dit à aucun moment lors de ses interviews. Tout juste fanfaronne-t-il sur le fait qu’il est bien monté dans sa fusée : « Je suis fatigué d’entendre les gens dire que j’étais une poule mouillée et que je n’ai pas construit cette fusée. […]. J’ai eu du cran et je l’ai fait ».

Nouvel objectif : lancer une fusée à 110 km d’altitude

Il ne compte d’ailleurs pas s’arrêter à ce coup d’essai. Son prochain objectif est ainsi de lancer une Rockoon. Une fusée qu’il va transporter via un ballon dans l’atmosphère avant de l’allumer afin d’atteindre les 110 kilomètres d’altitude. À cette hauteur, il sera alors capable de vérifier par lui-même si oui ou non la Terre a bien la forme d’un frisbee. Tant d’énergie et d’ingéniosité dépensées pour une cause aussi ridicule forcent vraiment le respect.

Source: Gizmodo

17 réponses à “C’est fait : le platiste Mike Hughes a enfin réussi à faire décoller sa fusée maison (et il est revenu vivant)”

  1. "Tant d’énergie et d’ingéniosité dépensées pour une cause aussi ridicule forcent vraiment le respect." 
    Ou pas.

  2. Ce que ne dit pas le JDG, c’est qu’il y a une tres tres grosse rumeur qui dit qu’en faite le mec s’en fou de la forme de la terre mais qu’il dit qu’elle est plate pour faire le buzz et recolter de l’argent pour faire des fusées et pouvoir les essayer… Et ca fonctionne! 

  3. 110km, enfin on parle de quelque chose.
    J’attends avec impatience le moment ou il va revenir en disant "hé le mec, elle est plate, je l’ai vu ! Plate et ronde, et on est en plein dans le centre !"

  4. Dans ce cas c’est pas dépensée pour une cause ridicule, c’est juste un ******* qui exploite des teubés qui eux croient en une cause absurde. Ça a rien de respectueux.

  5. Si tant est qu’il arrive à 110 km un jour ; quoi qu’il y voit, quoi qu’il y filme, il tordra, modifiera et biaisera l’évidence pour continuer à dire qu’elle est plate.
    C’est comme ça que fonctionnent ces tarés platistes. Totalement endoctrinés et inchangeables.

  6. Tu peux lancer une nouvelle théorie : la terre est un Donuts et on vit sur la face intérieur. Je pense que tu peux vite trouver des adeptes 🙂

  7. À 10 km d’altitude on ne voit pas bien la courbe, 110 km c’est déjà mieux, bref, moi je regarde les astronautes de l’ISS dans l’espace sur Youtube, ça coûte encore moins cher.

  8. Sinon heu…. enfin je dis ça comme ça mais, il peut aller en montagne sur un sommet ou même, prendre l’avion… ****** c’est con d’être aussi con.

  9. Tsé…L’humour de nos jours n’est, on dirait, pas fait pour tout le monde…Visiblement pas fait pour toi aussi…

  10. Traiter de con  une personne qui fabrique une fusée dans son garage et par ses propres moyens, ce n’est vraiment pas sérieux, tu peux ne pas partager ses idées mais le traiter de con!!!!! En tout cas je trouve ce Monsieur intelligent et très courageux  et surtout il veut faire des recherches par lui-même sans vouloir suivre comme un mouton.

  11. C’est vrai, c’est pas à la portée du premier venu de pouvoir construire une fusée je retire ce que j’ai dis pour cette partie. Pour tout le reste, je maintien, c’est con. Mais genre, totalement. Et j’aurai bien du mal à le définir d’intelligent, ingénieux serait plus le mot mais intelligent, j’en doute fortement.

  12. Même depuis l’iss ça ne prouve pas que la terre est ronde. La courbure depuis l’iss et celle d’une corde dans un cercle donc pas forcément une sphère. Faut aller plus loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *