Black Panther devient le plus gros succès de tous les temps pour un film de super-héros

Cinéma

Par Julien Paillet le

Black Panther, dernier film en date du MCU (Marvel Cinematic Universe), vient de briser un nouveau record. En effet, l’oeuvre est à ce jour le plus gros succès au box office américain pour un film de super-héros.

Marvel et Ryan Coogler (Fruitvale Station, Creed) peuvent être fiers. Leur film vient effectivement de franchir un cap au box office américain. Les chiffres, astronomiques, sont absolument incroyables. Avec encore plus de 16 millions de dollars engrangés ce week-end, le métrage wakandien cumule désormais un total de 630,9 millions de billets verts. Le record pour une oeuvre super-héroïque était jusqu’alors détenu par Avengers avec 623.4 millions.

Dans la foulée, Black Panther a également mis K.O Star Wars : Les Derniers Jedi (620 millions) de Rian Johnson.

Le film de Coogler pourrait donc même s’immiscer dans les jours/semaines à venir dans le top 3 des plus gros succès US. Pour rappel, c’est Star Wars : Le réveil de la force (936,6 millions) qui détient la première place, suivit de Avatar (760.5 millions) et Titanic (659.4 millions).

Dans le monde, Black Panther se montre également impressionnant. Avec avec 1.237 milliard de dollars, le film s’installe à la douzième place des vingt plus grands succès de tous les temps. A ce niveau là, les deux Avengers réalisés par Joss Whedon sont encore devant.

Evidemment, comme annoncé il y a quelques jours, une suite de Black Panther verra le jour prochainement. Du reste, on est impatient de découvrir les futurs chiffres d’Avengers : Infinity War. Le film sortira chez nous le 25 avril prochain. Raz de marée économique en prévision.