Rampage : The Rock joue la carte de l’auto-dérision dans ce nouveau trailer

Cinéma

Par Julien Paillet le

Prévu pour sortir dans deux mois à l’heure où sont écrites ces lignes, Rampage poursuit sa campagne promotionnelle avec ce nouveau trailer plus original que la moyenne. Les images dévoilées mettent ainsi en scène un Dwayne Johnson en débardeur à l’intérieur d’une salle de musculation nous présentant les nouveaux clips vidéo du métrage. Amusant ou consternant ?

Se filmant en selfie dans une salle de musculation, le corps luisant de sueur, Dwayne”The Rock” Johnson débute un court monologue de présentation du nouveau “badass trailer” de Rampage. “Hey, comment allez vous tout le monde ? Aujourd’hui je veux que vous kiffiez le nouveau trailer badass de Rampage. Et quand je dis badass… je veux dire badass !” déclare ainsi l’ancien catcheur avant que les images du film ne commencent à être diffusées.

Au bout de quelques secondes d’images spectaculaires se concluant par un Dwayne Johnson en train de courir pour sauver sa vie, le clip vidéo s’interrompt pour revenir sur l’acteur se filmant en selfie.

Ce dernier, jouant l’énervement avec auto-dérision, déclare alors : “Qu’est ce que c’est que ce bordel ?! Vous ne pouvez pas montrer que je suis en train de me sauver en courant comme ça ! Le monde est en train de regarder ça ! Je suis la star de cinéma la plus badass de la planète. J’ai une réputation à protéger. Maintenant montre-nous les autres clips vidéo, pas les clips où j’ai l’air d’avoir peur !” Si les images du film ici révélées ne dévoilent fondamentalement rien de nouveau, on peut en revanche saluer l’humour de l’acteur américain.

Rampage sortira le 2 mai 2018 en France. Pour rappel, le film mettra en scène une massive attaque d’animaux mutants détruisant tout sur leur passage. The Rock y jouera, une fois de plus dans ce contexte de destruction porn, les sauveurs du monde. Du cinéma fast food que l’on espère au mieux “fun”.