Avant Fast & Furious 9 (!) vous allez avoir droit à un spin-off sur deux héros de la saga

Cinéma

Par Mathieu le

La franchise Fast & Furious ne s’arrêtera donc jamais. Depuis 2001 et le tout premier épisode réalisé par Rob Cohen, nous avons eu droit à pas moins de sept suites. La dernière, nommée sans grande originalité “Fast & Furious 8”, a même dépassé le milliard de dollars de recettes au Box-Office mondial.

2019 et 2020, belles années pour les films de voitures

Il ne faut donc pas penser un seul instant qu’on en a terminé avec les aventures de Dominic Toretto et ses confrères. Universal Studios a précisé hier que le neuvième épisode de la saga, qui s’appellera (attention spoilers) Fast & Furious 9, n’arrivera pas sur nos écrans avant 2020. La raison officielle ? Réussir à réunir toute l’équipe et créer un film encore plus ambitieux que ses prédécesseurs. Officieusement, il faut surtout apaiser les tensions entre Dwayne Johnson et Vin Diesel, qui ne seraient pas les meilleurs amis du monde, surtout depuis le huitième long-métrage.

Vous pensiez donc ne plus voir le logo “Fast & Furious” jusqu’en 2020 ? Vous avez tort. Le studio Universal a tout de même précisé qu’un film “spin-off” autour de deux des héros favoris de la franchise était en pré-production. Il s’agira d’un épisode consacré à Hobbs (Dwayne Johnson) et Deckard Shaw (Jason Statham), qui se déroulera très certainement après les événements contés dans le dernier long-métrage. Les deux hommes, initialement ennemis, mais vivant désormais une véritable “bromance” vont donc être les premiers à avoir droit à un film centré sur eux.

Ce ne devrait pas être l’unique spin-off puisqu’il est prévu, après les neuvième et dixième Fast & Furious, que d’autres personnages aient droit à leurs propres épisodes.

La bagarre

Ce spin-off devrait rentrer en tournage courant 2018 pour une sortie d’ores et déjà calée au 26 juillet 2019. Chris Morgan, le scénariste de la majorité des films de la saga, devrait aussi être à la baguette de celui-ci.

Source: Source