Westworld : “Un épisode entier en japonais” pour la saison 2 et le Shogunworld

Série

Par Julien Paillet le

La saison 2 de Westworld se précise. Et avec elle l’arrivée du fameux Shogunworld. L’occasion pour les créateurs du show de tourner un épisode complet en japonais. Une démarche aussi originale que prometteuse.

Il y a peu de temps, on vous parlait du Shogunworld, le nouveau parc d’attractions qui sera présent dans la saison 2 de Westworld. Un nouvel univers ayant pour thème le Japon féodal et qui devrait se montrer particulièrement “gore”.

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, les scénaristes Lisa Joy et Jonathan Nolan ont apporté un peu plus de précisions sur ce fameux monde. Un des épisodes s’y déroulant pourrait ainsi être intégralement tourné en langue japonaise. La raison ? C’est le showrunner qui la donne.

“Il n’est pas seulement question d’extrême violence, mais aussi d’immersion, déclare Jonathan Nolan. “Nous voulions que notre histoire tombe dans un monde totalement différent. Du coup, nous avons fait un épisode entier en japonais”.

Une démarche qui dénote et qui prouve encore un peu plus toute la singularité de la série.

Jonathan Nolan a également apporté quelques autres précisions sur la saison 2, et pas des moindres :

“Nous aurons une chance d’entrevoir certains des autres mondes. Et nous avons un ou deux épisodes qui vont se dérouler à Shogun World, qui sera la suite de l’une de nos intrigue. Mais je pense que ce que nous avons fait pour Shogun World est spectaculaire”

Le Shogunworld et le Far West pourrait donc ne pas être les seuls parcs présents dans cette deuxième année. On pourrait éventuellement y apercevoir d’autres univers. Et pourquoi pas la Rome Antique comme dans Mondwest, le film original de 1973 réalisé par Michael Crichton ? Le Moyen-Age serait également une piste plus que possible.

Le premier épisode de la saison 2 de Westworld sortira dans maintenant un peu plus d’une semaine.

5 réponses à “Westworld : “Un épisode entier en japonais” pour la saison 2 et le Shogunworld”

  1. On va découvrir que Game of Thrones n’est qu’un parc d’attraction comme ShogunWorld ou WestWorld.

  2. et à la fin les principaux personnages vont se rendre compte qu’ils vivaient dans un parc au thème "contemporain" depuis le début

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *