Spotify va bientôt revoir sa copie sur son offre gratuite

Sur le web

Par M. Excuisite le

Le service de streaming suédois envisagerait de réadapter son offre gratuite pour la rendre plus proche de son abonnement payant. Les publicités en plus.

Si l’on en croit les dernières indiscrétions partagées par Bloomberg, Spotify s’apprête à offrir un petit lifting à son service de streaming musical gratuit. En effet, le géant suédois aimerait rendre son service plus agréable pour les utilisateurs sur smartphones.

Ainsi, selon les sources de Bloomberg, les bénéficiaires de l’offre gratuite pourront accéder plus rapidement aux diverses listes de lecture, tout en ayant un meilleur contrôle sur les chansons écoutées. Un changement bienvenu lorsque l’on sait que sur les 159 millions d’utilisateurs que compte Spotify, seuls 70 millions ont souscrit à un abonnement payant.

Quoi qu’il en soit, Spotify tiendra un évènement spécial à New York le 24 avril prochain, soit une vingtaine de jours seulement après son introduction en bourse. Outre des précisions sur la mise à jour à venir, le géant suédois pourrait dévoiler un assistant virtuel, ainsi qu’une enceinte connectée, pour aller chasser sur les terres de Google ou Amazon.